Les collégiens s'intéressent à l'entreprise

La dépêche La dépêche - il y a 32 mois

À l'initiative de la FNTV (Fédération nationale du transport voyageurs), l'entreprise de transport Antunes a accueilli vendredi dernier des collégiens de troisième, option DP3 (découverte professionnelle) dans ses locaux situés dans la zone industrielle de Meymes-Prayssac.

Encadrés par Mme Bonis, professeur d'arts plastiques, et deux parents d'élèves, les élèves du collège de Luzech se sont intéressés au fonctionnement de la structure présenté par Claude Fourniols, responsable qualité.

À l'aide d'un diaporama, il a évoqué les différentes professions exercées par les 33 employés de l'entreprise. Des conducteurs (31 véhicules utilisés) aux commerciaux en passant par les mécaniciens et le personnel administratif.

Avant de visiter les ateliers et les bureaux, les collégiens ont questionné Éric Antunes et le commentateur sur l'obtention du permis transport en commun, sur les règlements des transports scolaires, sur les émissions de CO2 (plus faibles que ceux des trains et des voitures.

Les élèves, qui ont déjà eu des contacts avec plusieurs entreprises de la région lors du trimestre, savent maintenant tout sur les transports que beaucoup d'entre eux utilisent quotidiennement.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/25/1998198-les-collegiens-s-interessent-a-l-entreprise.html

Partager

Laisser un commentaire :