Triplement du prix du stationnement autocar à Paris…

© lehin - fotolia.com

TourMaG.com TourMaG.com - il y a 30 mois

Triplement du prix du stationnement autocar à Paris : La FNTV voit rouge. La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) s'insurge, dans un communiqué, de la décision du Conseil de Paris de tripler le prix du stationnement des autocars à Paris à compter du 1er mai 2015. Elle menace des actions de grande ampleur, si elle n'est pas écoutée.


Le Conseil de Paris a décidé de tripler le prix du stationnement des autocar à Paris à compter du 1er mai 2015.

"Cette décision a été prise unilatéralement, sans concertation préalable avec les professionnels concernés", précise la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), qui participe habituellement à des groupes de travail réguliers avec la Mairie de Paris.

Dans un communiqué la FNTV dénonce cette méthode ainsi que le coût exorbitant de l’augmentation.

Elle rappelle que l'autocar est "un mode de transport écologique, économique et créateur de richesse". et qu'en 2014, "plus de 50% des véhicules circulant sur le territoire répondent à la norme Euro 4" (pour limiter l’émission de gaz à effet de serre).

"Les conséquences financières des décisions pour les entreprises sont immédiates et inattendues. Elles n’ont pu être anticipées ni provisionnées par les entreprises.

Ainsi, au 1er mai 2015, il sera pratiquement plus avantageux économiquement de faire tourner les cars dans Paris plutôt que de se rendre dans les parkings."

"Comment la Mairie de Paris compte-t-elle accueillir sur son sol les Jeux Olympiques en 2024 ou l’Exposition universelle en 2025 si les cars ne peuvent se garer et desservir les installations pour les millions de visiteurs, spectateurs et athlètes ?", s'interroge la FNTV.

La FNTV a saisi l’organisation européenne du transport routier (IRU) et s'associera aux professionnels du secteur touristique (agences de voyages, hôtels, office de tourisme, lieux culturels) afin de défendre leurs intérêts communs.

Les entreprises de transport routier de voyageurs pourraient bel et bien passer "des actions de mobilisation d’ampleur si elles n’étaient pas entendues".

Source : http://www.tourmag.com/Triplement-du-prix-du-stationnement-autocar-a-Paris-la-FNTV-voit-rouge_a72364.html

Partager

Laisser un commentaire :