Voyage-en-car.com veut devenir une agence en ligne tournée vers l'autocar !

TourMaG.com TourMaG.com - il y a 25 mois

Franck Le Péculier, patron de l'agence Havas de Challans (Vendée) et fondateur de VoyageR-en-car.com se prépare à lancer une plate-forme en ligne dédiée à l'autocar. La loi Macron et l'ouverture du marché des lignes régulières longue distance en autocar lui ont donné des idées. Et il parie sur ce marché !

Franck Le Péculier, n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers des voyages. Patron de l'agence franchisée Havas "A travers le Monde" à Challans, en Vendée, il a créé voici 13 ans VoyageR-en-car.com, un service destiné aux professionnels du tourisme afin de les assister dans la conception de leurs circuits en autocar. L'équipe compte 24 personnes réparties sur toute la France. Aujourd'hui, il récidive à nouveau sur l'autocar avec Voyage-en-car.com (sans le R, ndlr), dédié au grand public. Pour lui, cela ne fait aucun doute, la loi Macron va profondément modifier le comportement des voyageurs vis-à-vis des autocars. "Avec l'ouverture du marché des lignes régulières longue distance en autocar, le voyage en car va bénéficier d’un regard neuf de la part des voyageurs. Son image sera dépoussiérée et la demande sera croissante", prédit Franck Le Péculier, qui s'est associé dans cette aventure à Sébastien Guillaud, producteur de voyages en autocar.
"Les autocaristes vont se lancer, c'est sûr, il y a un vrai marché, sur des trajets transversaux non desservis par le TGV tels que Rennes - Nantes, Nantes - Bordeaux, ou Bordeaux - Lyon, et même sur des réseaux secondaires.", assure t-il.

Du transport sec en autocar mais aussi du car + hôtels !

La plate-forme en ligne fera ses premiers pas sur la toile fin mars 2015. Elle proposera du transport en sec en autocar, puis du package dynamique car + hôtels.
"Nous allons nous associer à une centrale de réservations", annonce t-il. Enfin, d'autres produits complèteront l'offre avec des circuits packagés en autocars (transport en car, hébergement, restauration, visites).
Sur le plan technique, l'équipe de Voyage-en-car.com rentrera manuellement dans un premier temps toutes les lignes régulières opérées. "Pour l’opérateur, une simple adhésion lui permettra de référencer un nombre illimité de lignes ou de voyages. Puis chaque vente conclue entrainera une commission", précise un communiqué de presse.
Les offres disponibles seront affichées par ville de départ, date et destination via le moteur de recherche de la home page. L’internaute souhaitant réserver sera redirigé ver le site de l’opérateur, en marque blanche. "A moyen terme, nous développerons un site marchand sur lequel l’internaute pourra effectuer ses recherches et finaliser son achat", souligne le communiqué
Mais déjà Franck Le Péculier voit plus loin : "le deuxième étage de la fusée sera de proposer de l'arien ! Nos clients de l'autocar sont aussi des voyageurs qui vont au delà de nos frontières."

Rédigé par Céline Eymery

Source : http://www.tourmag.com/Voyage-en-car-com-veut-devenir-une-agence-en-ligne-tournee-vers-l-autocar-_a72721.html

Partager

Laisser un commentaire :