Megabus met les bouchées doubles entre Paris et Toulouse

© dr

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 33 mois

La filiale du groupe britannique Stagecoach a annoncé ce 30 mars qu’elle proposait, dès aujourd’hui, deux allers-retours quotidiens entre Paris et Toulouse.           

A peine ouvertes, déjà doublées. Ce 30 mars, Megabus a annoncé dans un communiqué avoir multiplié par deux le nombre de ses liaisons par cabotage en autocar entre Paris et Toulouse. Les voyageurs intéressés auront désormais le choix entre deux allers-retours quotidiens (un de jour, un de nuit), avec des billets mis en vente à partir d'un euro (en prix d’appel). Les départs pourront se faire soit de Paris à 9h et 21h30, soit de Toulouse à midi et 22h. Le tout pour une durée de trajet estimée à huit heures trente.

Un avant-goût de libéralisation

Cette annonce fait suite à plusieurs autorisations reçues par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie pour développer la ligne. La première d'entre-elles a d’abord concerné la mise en place d’une ligne entre Londres, Paris, Toulouse et Barcelone sans cabotage, en juin 2014, suivie d'une seconde, début mars 2015, pour l’ouverture d’une seule liaison aller-retour entre Toulouse et Paris. La troisième et dernière en date, qui autorise donc deux liaisons sur ce tronçon, permet à la filiale du groupe britannique Stagecoach de s'implanter un peu plus sur le territoire français, en vue de la libéralisation prochaine des lignes d'autocar longue distance prévue par le projet de loi Macron.

Shahinez Benabed


Source : http://www.busetcar.com/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=83892&label_donnee=Megabus+met+les+bouch%C3%A9es+doubles+entre+Paris+et+Toulouse

Partager

Laisser un commentaire :