La SNCF étend son réseau iDBUS en Europe

© dr

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 29 mois

Le service iDBUS de la SNCF ouvre ses ventes aujourd’hui, jeudi 20 mars, pour de nouvelles liaisons vers l'Europe, et inaugure son premier circuit tracé entièrement à l’étranger reliant Amsterdam, Bruxelles et Londres.

iDBUS, le réseau d’autocars de la SNCF a ouvert aujourd’hui, jeudi 20 mars, de nouvelles lignes à la vente, annonce un communiqué de la société ferroviaire. Les autocars bleus et roses relieront à partir du 28 avril les villes de Nîmes, Montpellier et de Gérone (Espagne). La ligne Lyon-Barcelone, lancée en octobre dernier, comptera donc trois escales de plus. La SNCF indique que cette liaison a déjà transporté 10 000 passagers ces cinq derniers mois. Plus au nord, iDBUS assurera deux nouvelles routes depuis l’aéroport Charles de Gaulle vers Bruxelles et Lille. Enfin, la SNCF crée sa première ligne internationale quotidienne par autocar entre Londres, Bruxelles et Amsterdam.

iDBUS mise sur l’efficacité. La liaison Paris-Bruxelles devrait passer à six aller-retours par jour, et proposer un temps de parcours de 3h50 entre les deux capitales. Les voyageurs pourront par ailleurs réserver les billets via leurs smartphones à compter de fin avril, sur la déclinaison mobile du site internet.


Capucine Moulas

Source : http://www.busetcar.com/actualites/detail/74140/la-sncf-etend-son-reseau-idbus-en-europe.html

Partager

Laisser un commentaire :