EasyJet va concurrencer Air France

(crédits : wikimedi commons)

La tribune La tribune - il y a 23 mois

La compagnie aérienne britannique lancera EasyBus le 15 mai, un service reliant Paris à Roissy. Une mauvais nouvelle pour la société française, qui propose des navettes sur ce trajet.

Après les voyages en avion, EasyJet va concurrencer Air France dans les transports en autocars, bus et navettes. Easyjet mettra en place, le 15 mai prochain, [1] des navettes à 2 euros pour commencer (valable pour les 26.000 premières réservations), sans détailler les tarifs qui suivront. Les navettes feront la jonction entre Paris et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. EasyJet annonce 80 trajets quotidiens dans des véhicules Renault Master Bus pouvant transporter 16 passagers. Chaque trajet durera de 45 minutes à une heure. Ce sera ainsi le 9e itinéraire exploité par EasyBus, déjà présent en France avec un trajet entre l'aéroport de Genève et Chamonix.

Une concurrence malvenue pour la RATP et Air France

C'est aussi une mauvaise nouvelle pour Air France. Actuellement, les services de transports les plus rapides sur ce trajet sont fournis par Air France et la RATP, rappelle Le Figaro. Il est possible d'embarquer depuis Opéra (au centre de Paris) à bord d'un autocar Air France pour un tarif de 17 à 21 euros (1h15 de trajet pour rejoindre l'aéroport). Autre solution, le RoissyBus (RATP) toujours depuis Opéra, pour 11 euros, qui fait le trajet lui aussi en une heure environ. Le RER et le bus classique représentent d'autres solutions mais elles sont risquées (en cas de perturbations, notamment sur le RER) ou peuvent prendre beaucoup plus de temps (compter jusqu'à 1h30 pour les bus classiques).

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/transport-en-bus-easyjet-va-concurrencer-air-france-470702.html

Partager

Laisser un commentaire :