Keolis crée le premier observatoire des mobilités digitales

© dr

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 30 mois

Le groupe Keolis s’est associé à l’observatoire international de l’innovation digitale, Netexplo, pour lancer le premier observatoire des mobilités dans le secteur du numérique, baptisé "Keoscopie Digital".

Keolis poursuit sa conquête du monde connecté. Le groupe a annoncé hier, 16 juin, avoir conclu un partenariat avec Netexplo, un observatoire international de l’innovation digitale, pour créer Keoscopie Digital, le premier observatoire de la mobilité ancrée dans le numérique.[1]

"Nous pourrons ainsi proposer une nouvelle expérience de mobilité centrée plus que jamais sur le client voyageur et concevoir les applications et les services digitaux de demain", développe Jean-Pierre Farandou, président du groupe, dans un communiqué.

Des "nomades connectés"

L’observatoire aura deux missions : sélectionner via l’Explo’lab, d’ici octobre 2015 les innovations et les nouvelles technologies "les plus pertinentes" pour étoffer les services numériques, et réaliser des enquêtes dont les résultats "seront rendus publics début 2016", précise Keolis.

"Smartphone, géolocalisation, économie de partage, big data... La mobilité et le digital avancent main dans la main depuis quelques années et nos habitudes changent profondément : nous sommes tous devenus des nomades connectés", conclue poétiquement Thierry Happe, co-fondateur de Netexplo.

Capucine Moulas


Références


Source : http://www.busetcar.com/actualites/detail/86043/keolis-cree-le-premier-observatoire-des-mobilites-digitales.html

Partager

Laisser un commentaire :