La SNCF lance une application pour développer le porte-à-porte

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 28 mois

La SNCF a lancé sa nouvelle application mobile, iDPass, permettant aux voyageurs de réserver et/ou de repérer un véhicule avec chauffeur, un taxi, un vélo en libre-service ou une voiture électrique à proximité, sur les trajets avant et après le train.

Pour la SNCF, cette application mobile est un "sésame de la mobilité". Lancée aujourd’hui, 16 juillet, l’appli gratuite iDPass propose un accompagnement du point de départ à la gare et de la gare jusqu’à la destination finale. "Pour le moment", selon la SNCF, l’outil ne donne accès qu’à trois modes : la voiture avec chauffeur ou le taxi, le vélo en libre-service, et la voiture électrique.

Déployée dans 15 villes en France, l’appli est intégrée au dispositif du même nom – iDPass. L’offre décline plusieurs services, gérés par une carte sans contact pouvant contenir le billet de train du voyageur. La SNCF et Zipcar, une entreprise d’autopartage, s’étaient par ailleurs associées dans le but d’étendre cette offre. En avril dernier, la société ferroviaire déclarait avoir investi 120 millions d’euros sur trois ans pour développer ces "nouvelles solutions de mobilité", avec en tête de proue l’objectif du porte-à-porte pour les voyageurs.


Capucine Moulas


Source : http://www.busetcar.com/actualites/detail/86855/la-sncf-lance-une-appli-pour-developper-le-porte-a-porte.html

Partager

Laisser un commentaire :