Autocars : Flixbus France recrute...

thomas samson / afp

RTL RTL - il y a 29 mois

C'est une entreprise dynamique qui cherche à développer les transports en autobus, l'une des priorités du gouvernement en matière de transports collectifs.

Désormais confortables, bien équipés et bon marchés, les bus de Flixbus France veulent renforcer leurs équipes dans tous les secteurs de l'entreprise. Car il ne faut pas que des chauffeurs de bus pour se lancer dans l'aventure. Il faut aussi trouver des salariés capables de monter le réseau et de le gérer.

"On cherche des gens qui sont passionnés de géographie, qui pourront faire des lignes, qui pourront faire des planifications de réseau", indique Pierre Gourdain, le directeur de Flixbus France à propos des profils recherchés. "Je cherche des personnes qui comprennent au moins ce que c'est d'opérer un site de e-commerce. Je cherche des gens qui ont cette culture de la start-up et de l'internet quand même".

Ambiance start-up et donc plutôt jeune et décontractée. Si vous postulez voilà ce qui vous attend : "Au départ, c'est une bande de copains et on essaye de garder cet esprit d'une bande de copains", décrit Pierre Gourdain. "Vous venez habillé comme vous voulez mais en effet assez sérieux. On aime bien déconner mais on a un réseau à faire tourner, tempère-t-il néanmoins. Oui vous prenez des vacances quand vous voulez mais s'il y a un rush j'ai envie que vous soyez là. 

Car l'objectif est très ambitieux. Devenir, comme en Allemagne, le leader d'un marché où tout est à prendre et à construire. Pierre Gourdain prévoit de recruter une centaine de personnes étalée. Il a déjà reçu les premiers candidats. "Ce que je regarde d'abord quand je fais un entretien c'est la motivation. Si vous préparez vraiment vraiment votre entretien la personne le verra et aura envie de vous donner votre chance", insiste le directeur de Flixbus, qui tient à avoir des gens capables de s'engager dans le projet.

"Si vous arrivez à l'arrache et que vous ne connaissez pas l'entreprise, ça ne sert à rien de se présenter. Ça m'arrive parfois de dire non à des gens au bout de 5 minutes, 'va voir ce qu'on fait, prends ton temps, prends un car, va dans une station de cars et tu reviens me voir après on pourra en parler, mais là ça ne sert à rien'", conseille Pierre Gourdain.

par Ryad OuslimaniJournaliste RTL

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/autocars-flixbus-france-recrute-et-pas-uniquement-des-chauffeurs-7779151396

Partager

Laisser un commentaire :