« L’autocar change d’ère » : Congrès de la FNTV en présence d’Emmanuel Macron et d’Alain Vidalies

Fotolia

fntv.fr fntv.fr - il y a 23 mois

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) tiendra son congrès annuel le mercredi 14 octobre 2015 à la Maison de la Chimie, Paris, de 8h45 à 16h30.

Un congrès événement quelques semaines après l’ouverture du marché de l’autocar sur longue distance en France en présence d’Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et d’Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Des débats de haut niveau avec : Guillaume PEPY, Président du groupe SNCF, Jean-Marc JANAILLAC, PDG de Transdev, Pierre CARDO, Président de l’ARAF, Gilles SAVARY, Député de la Gironde, Jacques AUXIETTE, Président de la commission transports de l’ARF, Hervé MARITON, Député de la Drôme, Christophe NAJDOVSKI, adjoint au Maire de Paris chargé des Transports, Louis NEGRE, Président du GART, Pierre SERNE, Vice-Président de la Région Ile-de-France…

Au programme :

Un grand débat : « l’autocar change d’ère »

La réforme attendue depuis longtemps dans le transport routier de voyageur a enfin vu le jour cet été. Les entreprises françaises et étrangères qui se sont lancées sur le marché de la longue distance viendront partager leurs premiers retours d’expérience. Des personnalités institutionnelles débattront avec elles des impacts de la réforme dans le cadre de plusieurs séquences qui rythmeront la matinée :
• L’impact sur les autres offres de transport, en particulier le secteur conventionné
• Le rôle essentiel du numérique : les comparateurs de prix et de services
• L’enjeu des gares routières et des pôles d’échanges

« L’autocar dans l’air du temps ? »

Les résultats de l’étude réalisée par l’Institut Médiascopie pour la FNTV sur la perception de l’autocar par les Français feront l’objet d’une restitution et d’une mise en perspective historique et sociologique. L’image de l’autocar : du passé vers la modernité ?

Une table ronde : « l’autocar durable »

Le secteur du transport routier de voyageurs prend en compte les préoccupations environnementales depuis de nombreuses années : les véhicules sont de plus en plus récents et de moins en moins polluants. Malgré cela, de nombreux décideurs publics continuent de stigmatiser l’autocar. Des élus et industriels interviendront sur les enjeux du développement durable pour l’autocar, les arbitrages à faire en fonction des alternatives technologiques existantes, la place de l’autocar dans les villes…

Consultez :
• le programme et les intervenants en cliquant ici
• Inscrivez-vous en cliquant ici[1][2]

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous

References

  1. ^ cliquant ici (www.fntv.fr)
  2. ^ cliquant ici (www.moxity.com)

Source : http://www.fntv.fr/communication/presse/article/l-autocar-change-d-ere-congres-de

Partager

Laisser un commentaire :