Voyages-sncf.com veut vendre tous les opérateurs en autocar

Tour Hebdo Tour Hebdo - il y a 22 mois

Lors du congrès de la FNTV qui s’est déroulé hier à Paris, Franck Gervais, le directeur général de Voyages-sncf.com, a souligné que l’agence en ligne avait vocation "à présenter et distribuer toutes les modalités" et notamment l’autocar qui connaît un vrai boom avec l’ouverture à la concurrence des lignes nationales.

Le site qui commercialise déjà Ouibus (ex-IDBUS), l’offre de transport en autocar de la SNCF, pourrait ainsi s’ouvrir à d’autres opérateurs. 

"Nous pourrions étendre notre offre à l’ensemble des opérateurs de transport en autocar comme nous le faisons déjà avec les compagnies aériennes", a-t-il déclaré. Des négociations semblent notamment en cours avec Flixbus qui opère sur Bordeaux-Lyon, Paris-Lille-Bruxelles-Amsterdam, Dijon-Paris, Clermont-Ferrand-Paris…



Franck Gervais insiste toutefois sur les informations à mettre en avant sur ces voyages comme le temps de voyage sur le parcours complet, le fait que la gare de départ ou d’arrivée ne soit pas forcément une gare SNCF… "Il y a une vraie pédagogie à faire. Le prix est attractif mais les temps de trajet très longs, les services sont différents et les gares de départ parfois propres à chaque opérateur", précise Franck Gervais qui n’entend pas passer à côté de ce mode de transport "qui peut susciter des envies de voyage".



D'autres comparateurs misent sur l'autocar

D’autres sites n’entendent pas non plus rester au bord de la route. Jean-Daniel Guyot, président de Captain Train, a assuré pendant la même table ronde, "vendre aussi de l’autocar car les compagnies ferroviaires ont toujours aussi fait du transport en bus". Kelbillet va de son côté effectuer des recherches chez Ouibus, Flixbus et Eurolines en plus des compagnies ferroviaires, aériennes et des sites de covoiturage (Blablacar). Enfin, le site GoEuro s’est lancé en août, à la fois comparateur et site marchand de billets d’avion, d’autocar et bientôt de train.

S.J.

Source : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/88670/voyages-sncfcom-veut-vendre-tous-les-operateurs-en-autocar.html

Partager

Laisser un commentaire :