Taxis, repas, visites : Airbnb teste une formule « tout compris »

flickr davide d’amico

Les Echos Les Echos - il y a 22 mois

L’expérience-pilote est pour le moment limitée à quelques clients à San Francisco, qui se voient proposer une formule « tout compris » pour leur séjour chez un particulier. Airbnb la présente comme une « réinvention » du voyage, mais son offre est vieille comme le monde.


Airbnb la présente comme une « réinvention » du voyage, mais son offre est vieille comme le monde. Elle tient à la fois des formules « All inclusive » (« tout compris ») proposées par les hôtels et des séjours chez (et avec) l’habitant, remis au goût du jour avec le Couchsurfing[1] .

Pour 500 dollars (750 dollars pour deux), sa nouvelle offre comprend un voyage de trois jours, avec des visites des lieux « le plus branchés » de la ville, trois nuits dans un logement Airbnb sélectionné par le site, le transport depuis l’aéroport, un repas par jour... Et le client est même accompagné de « locaux », décrit Airbnb dans son communiqué de présentation envoyé au cours du week-end et rapporté par The Next Web[2]  :

« Nous réinventons le voyage - de nouveau- et nous adorerions que vous fassiez partie de cette histoire. Pendant les deux premières semaines de décembre nous menons une nouvelle expérience Airbnb : les voyages sur mesure. Nous avons décidé d’envoyer un nombre limité d’invitations à des amis d’amis et à des voyageurs qui souhaitent explorer la ville de San Francisco d’une manière entièrement nouvelle : avec les habitants qui vivent ici ».

Kayak, resto et yoga avec Airbnb

L’expérience « pilote » se limite pour le moment à une poignée d’utilisateurs Airbnb, sélectionnés car ils cherchaient à louer un logement à San Francisco pour décembre et n’avaient pas encore réservés. Dans cette ville - la ville d’où est originaire Airbnb et où est encore situé son siège social - les voyageurs pourront donc se voir proposer des activités en fonction de leurs intérêts et explorer les « trésors naturels » aux alentours, en faisant par exemple de la randonnée, du vélo, du kayak, du yoga ou en goûtant aux meilleurs restaurants ou bars à cocktails.

La société permettait déjà à ses utilisateurs de s’inscrire à des « expériences » sur son site. Airbnb ne dit pas si cette formule sera bientôt étendue. Ou si elle sera enterrée comme son outil baptisé « Local Companion », testée en mai 2014, qui proposait aux voyageurs d’entrer en contact avec des personnes vivant sur leur lieu de destination.


Les Echos

Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021434299514-taxis-repas-visites-airbnb-teste-une-formule-tout-compris-1169651.php

Partager

Laisser un commentaire :