Profiter de l'autocar pour découvrir la France et l'Europe

istock

L'Express L'Express - il y a 26 mois

Amateurs de vacances petit prix, vous allez adorer l'autocar pour découvrir les grandes villes de France et les capitales européennes.

Avec la création de nombreuses nouvelles lignes d'autocar en France, les compagnies rivalisent de prix de lancement incroyables. Entre offres promotionnelles et comparateurs de trajets en autocar[1], voici comment profiter au mieux de voyages pas chers.

Nouvelles destinations

Avec le boom des autocars, vous pouvez mieux comparer pour mieux voyager : voiture, train, covoiturage, avion et maintenant bus sont à votre disposition pour relier les principales villes de France[2]. L'été 2015 a complètement réveillé le marché des lignes de bus longues et moyennes distances. Les capitales européennes comme Londres[3], Amsterdam, Bruxelles[4], Turin[5] ou Barcelone[6] étaient déjà accessibles en autocar, mais désormais les autocaristes desservent aussi Paris[7], Lille[8], Lyon[9], Marseille, Toulouse, Strasbourg[10] et bien d'autres métropoles régionales. A vous les week-ends et vacances à travers la France. Surtout que les prix d'appel sont bluffants! 

Prix cassés

Avec la possibilité de proposer des trajets inférieurs à 70 kilomètres, les compagnies d'autocar multiplient les lancements de lignes et avec elles les prix d'appel sont légion. Flixbus[11] propose ainsi des lignes promotionnelles dès 1 euro. Bien entendu, ce tarif n'est pas destiné à perdurer. Mais la plupart des compagnies proposent des prix bas sur toutes leurs lignes, y compris leurs lignes déjà bien rodées.  

Comparateurs spécialisés

Pour choisir au mieux parmi cette foison de nouvelles lignes et d'offres promotionnelles, vous pouvez faire appel aux comparateurs d'autocars. Sur CheckMyBus[12], Busradar[13] ou Kelbillet[14], vous disposez d'un moteur de recherche d'autobus standard qui permet de comparer en quelques secondes le prix des tickets des autocaristes leaders comme Eurolines[15], FlixBus, OuiBUS[16], megabus[17] et bien d'autres. Vous pouvez aussi comparer les horaires de départ ou les prestations à bord, comme le WiFi, le transport de vélo ou le confort des sièges, qui vous permettront de profiter au maximum de votre prochain voyage en autocar.

Hervé Didier

References

  1. ^ autocar (votreargent.lexpress.fr)
  2. ^ villes de France (www.lexpress.fr)
  3. ^ Londres (www.lexpress.fr)
  4. ^ Bruxelles (www.lexpress.fr)
  5. ^ Turin (www.lexpress.fr)
  6. ^ Barcelone (www.lexpress.fr)
  7. ^ Paris (www.lexpress.fr)
  8. ^ Lille (www.lexpress.fr)
  9. ^ Lyon (www.lexpress.fr)
  10. ^ Strasbourg (www.lexpress.fr)
  11. ^ Flixbus (www.flixbus.fr)
  12. ^ CheckMyBus (www.checkmybus.fr)
  13. ^ Busradar (www.busradar.fr)
  14. ^ Kelbillet (www.kelbillet.com)
  15. ^ Eurolines (www.eurolines.fr)
  16. ^ OuiBUS (fr.ouibus.com)
  17. ^ megabus (freu.megabus.com)

Source : http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/comment-profiter-de-l-autocar-pour-decouvrir-la-france-et-l-europe_1730008.html

Partager

Laisser un commentaire :