Uber Travel, une nouvelle agence de voyages en ligne ?

TourMaG.com TourMaG.com - il y a 19 mois

D’après Business Insider, cette révélation est venue d'un brevet déposé fin décembre, montrant une interface familière à un site de réservation de vols en ligne, à l'instar des OTAs Expedia ou Booking.

Décidément, Uber avance en quatrième, voire cinquième vitesse. Cet été, la licorne avait bouclé un nouveau tour de table lui permettant de lever près d'un milliard de dollars.
Désormais valorisée plus de 50 milliards de dollars, au bout de cinq ans et demi d'activité, Uber a annoncé la veille de Noël avoir passé le cap symbolique du milliard de courses.

Rappelons-nous que la société avait créé la fronde des taxis en France l'an dernier, ne l'empêchant pourtant pas de proposer ses services dans 68 pays.

La société de "chauffeurs privés à la demande" a de la ressource en proposant dans certains pays un service de livraison de colis (UberRUSH) et de repas (UberEATS), se basant sur son réseau de chauffeurs. Mais cette dernière a plus d'un tour dans son sac et pourrait bien se muer en agence de voyages.

Appelé Uber Travel, on observe les champs typiques : avec un compte utilisateur, le voyageur pourra entrer sa destination, sa date aller et retour ainsi que son heure de départ.

D’après Business Insider, cette révélation est venue d'un brevet déposé fin décembre, montrant une interface familière à un site de réservation de vols en ligne, à l'instar des OTAs Expedia ou Booking.

Uber indique qu'elle va puiser dans le réseau des compagnies aériennes, en regardant la durée des vols, ainsi que les préférences voyageur comme son placement dans l'avion (siège côté allée ou hublot). La société travaillera également en collaboration avec des hôtels traditionnels mais aussi avec les systèmes d'économie collaborative comme Airbnb.

Réduire le temps de transport

Cette capacité d'intégrer le transport de bout-en-bout dans la planification du voyage n'est pas révolutionnaire, mais de nombreux fournisseurs n'y ont pas recours. Le système breveté est conçu pour savoir quand un vol atterrit en temps réel à l'aéroport mais aussi "un indicateur de synchronisation"prévoyant le moment opportun pour réserver son chauffeur. La volonté d'Uber serait alors de réduire le temps d'attente global pour le transport.

Pour le moment, Uber n'a pas encore commenté. La concurrence est d'ores et déjà une réalité.

 

Johanna Gutkind

Source : http://www.tourmag.com/Uber-Travel-une-nouvelle-agence-de-voyages-en-ligne_a77889.html#

Partager

Laisser un commentaire :