Le transport du futur sera le train connecté

Easy Voyage Easy Voyage - il y a 20 mois

"Passenger Experience" : c'est le nom d'un des derniers projets nés chez Alstom, société spécialisée dans les transports.

D'ici quelques années, les trains seront connectés à la 4G par le sol. Les passagers pourront donc accéder à toutes sortes de services disponibles grâce au wifi.

Pour trouver sa place dans le train, plus besoin de scruter les numéros de siège : il suffira de renseigner son numéro de place sur son smartphone et une lumière s'allumera pour indiquer son emplacement. Le téléphone permettra également de composter son billet via une tablette tactile. Cette dernière disposera d'ailleurs de nombreuses fonctionnalités comme l'accès aux informations et à la météo. On pourra même y faire un dessin ou partager des photos et des vidéos avec les autres passagers.

La vitre fera office d'écran, sur laquelle sera affichée par exemple l'état du trafic dans la ville d'arrivée ou les correspondances de voyage. Dommage pour ceux qui aimaient admirer le paysage... En revanche, bonne initiative : pour éviter d'attendre trop longtemps à la voiture bar, le passager pourra faire sa commande directement sur la tablette située devant lui.

Reste à savoir s'il sera encore possible de prendre le train si on oublie son smartphone...

Caroline Faugas

Source : http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/voyage-en-train-alstom-invente-le-train-du-futur-avec-son-passenger-experience-66855

Partager

Laisser un commentaire :