Mobilité : l'appli Moovit franchit le million d’utilisateurs en France

Connexion Transports Territoires Connexion Transports Territoires - il y a 13 mois

Avec 25 villes annoncées en France dont récemment Lyon ou encore Brest, l’appli mobile Moovit de transports publics passe le cap du million d’utilisateurs.

Une toute petite part de ses 35 millions d’utilisateurs dans le monde mais Moovit a pris de l’avance comparé à ses concurrents pour imposer son appli en étendant sa couverture à autant de villes, à la fois au sein d’un même pays et à l’échelle mondiale (800 villes et 60 pays). Moovit annonce 25 villes en France dans lesquelles son appli est présente (même si nous n’en comptons que 16 comme son site officiel) et compte en atteindre 35 d’ici la fin de l’année.

Son modèle contributif, où les voyageurs participent à la mise à jour des informations en temps réel sur leurs parcours (retards, changements d’horaires, remplissage, propreté…) est sa marque de fabrique comparé aux autres applis d’information voyageurs et de calcul d’itinéraires, que ce soit celles des opérateurs ou d’autres start-ups. Moovit a également mis en place depuis 2 ans un programme communauté permettant à tous de cartographier un réseau de transport, un moyen astucieux pour s’implanter dans de nouvelles villes comme « Briançon, Colmar ou encore Saint-Etienne ».

« Seulement deux ans et demi après le lancement de Moovit en France, l’application est disponible dans la majorité des grandes villes françaises dont Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Nantes » explique le communiqué de la start-up israélienne qui compte parmi ses actionnaires Nokia Growth Partners, BMW, le groupe Bernard Arnault ou encore Keolis. Partenaire de la SNCF et de Keolis, Moovit s’appuie également sur d’autres formes de développements comme des accords avec des réseaux locaux, comme Lignes d’Azur à Nice.

Bruno Gomes

References

  1. ^ récemment Lyon (www.connexiontt.com)

Source : http://www.connexiontt.com/lappli-moovit-franchit-le-million-dutilisateurs-en-france/

Partager

Laisser un commentaire :