Tourisme : Paris mal notée dans "la plus grande étude jamais réalisée"

nicoelnino - fotolia.com

La tribune La tribune - il y a 13 mois

Paris a beau être la ville numéro un en matière d'offre culturelle, cela ne suffit pas à satisfaire pleinement les touristes du monde entier.

La capitale française n'arrive qu'en 9e position sur 18 capitales mondiales en matière de commentaires en ligne pour son offre hôtelière et ses attractions touristiques, selon une étude qui a porté sur l'analyse de cinq ans de données[1], générées par 1,5 million de touristes issus de 197 pays et ayant posté en ligne un total de 3,7 millions de commentaires dans 85 langues.

Réalisée par l'institut de sondages Ipsos et Spella, une société spécialisée dans "l'exploitation scientifique du contenu généré par les utilisateurs", cette étude, "la plus grande jamais réalisée" selon eux, démontre que Rome est la ville la mieux notée, suivie par Pékin, Shanghai, Rio et Venise.

"Nous avons réalisé un brassage d'avis issus de 19 sites internet, des gros acteurs comme Tripadvisor ou Booking, mais aussi de sites plus spécialisés, chinois par exemple. Nous avons sélectionné 18 capitales ou villes dans lesquelles on a déterminé un certain nombre d'hôtels couvrant toutes les gammes de prix et tous les quartiers", a détaillé à l'AFP Philippe Périé, directeur scientifique chez Ipsos.

Hôtels trop chers et manque de transports

L'analyse des notes attribuées à Paris par les internautes révéle que "62% des touristes jugent le prix des hôtels parisiens excessif pour les services proposés, et 82% parlent négativement de la réservation de leur chambre en termes d'accueil et de réception".

     | Lire A Paris, les prix des chambres d'hôtels restent stables malgré la baisse de la fréquentation[2]

"La décoration jugée datée creuse également l'écart avec d'autres capitales. Parmi les autres points sensibles, on note le manque de transports, en particulier à l'aéroport Charles-de-Gaulle, et des problèmes dans les attractions touristiques comme les files d'attente et la sécurité", souligne l'étude, dont les résultats ne seront disponibles que... le 12 octobre.

(avec AFP)

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/tourisme-loisirs/tourisme-paris-mal-notee-dans-la-plus-grande-etude-jamais-realisee-568397.html

Partager

Laisser un commentaire :