États-Unis : le e-commerce dope les emplois en transport et logistique

La tribune La tribune - il y a 12 mois

11700 emplois ont été créés en juillet aux Etats-Unis[1] dans les secteurs des transports et de la logistique, selon le rapport mensuel publié par le ministère américain au Travail[2] (Labor department) vendredi 5 août.

Pour les opérateurs de transport routier ce n'est qu'une inversion de la courbe puisque malgré l'embauche de 1700 personnes en ce mois de juillet, le secteur présente encore une perte de 5600 emplois sur un an. 

Demandes de livraisons rapides

En revanche les entreprises logistiques bénéficient à plein du succès du e-commerce. Le secteur du stockage a ainsi embauché 2600 personnes en juillet aux Etats-Unis (48100 en un an) tandis que celui de la distribution de courrier et de colis en a recruté 1800 (18600 en un an). Les autres emplois comptabilisés dans ces 11700 concernent le transport des personnes. Selon une étude réalisée par Business Insider[3], ces chiffres seraient la conséquence de demandes de livraisons toujours plus rapides de la part des consommateurs.

    

Source : http://www.usine-digitale.fr/article/etats-unis-le-e-commerce-dope-les-emplois-en-transport-et-logistique.N422507

Partager

Laisser un commentaire :