Proterra repousse les limites avec un autocar électrique avec 563 km d'autonomie

Moteur Nature Moteur Nature - il y a 9 mois

Le fabricant américain Proterra vient de présenter le prototype d'un autocar qui repousse toutes les limites de ce qu'on croyait possible.

Le fabricant américain Proterra vient de présenter le prototype d'un autocar qui repousse toutes les limites de ce qu'on croyait possible. On connaissait les autobus électriques avec 200 km d'autonomie, voire un peu plus, mais cet autocar est annoncé avec une autonomie incroyable de 563 km !!! Pour atteindre cela, le constructeur n'a pas lésiné sur les moyens, puisque la batterie a une capacité de 660 kWh. 

Pour donner un ordre de grandeur aux néophytes, la voiture électrique la plus vendue dans le monde, la Nissan Leaf, a au choix une batterie de 24 ou 30 kWh. Cette batterie doit peser des tonnes, et pour contre balancer cette masse énorme, Proterra a réalisé la coque de son autocar en composite renforcé de fibre de carbone. Le véhicule fait pourtant 15 tonnes à vide, et on n'ose pas imaginer son prix... On connaissait les autobus électriques au prix de 2/3 Ferrari, celui-là est probablement au prix d'une Bugatti Chiron... Alors on ne sait s'il y aura des clients, mais on se réjouit que les progrès de la technologie fasse qu'un tel véhicule soit possible. 

Source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28567

Partager

Laisser un commentaire :