Comparateur de transports : est-il nécessaire d'opter pour une stratégie multimodale ?

TourMaG.com TourMaG.com - il y a 14 mois

Trainline (ex Captain Train) a toujours fait le choix de se concentrer sur le train et de ne surtout pas aller vers le multimodal.

« Une des raisons est la complexité du multimodal. Pour apporter un service fiable, il faut pouvoir proposer toutes les sources de données et de distribution. Du vélib, jusqu’à l’avion, en passant par le train, tramway etc… » expose Jean-Daniel Guyot.

Le décret relatif à l’ouverture des données détenues par les transporteurs selon la loi Macron promulguée l'an passé a été un levier pour ces sites et applications permettant de calculer un itinéraire, en prenant en compte de tous les modes de transport disponibles.

Comme le dispose le nouvel article L 1115-1[1] du Code des transports, les entreprises sont tenues de diffuser « librement, immédiatement et gratuitement », et ce dans un « format ouvert », des informations relatives : À leurs arrêts, à leurs tarifs publics, à leurs horaires planifiés, à leurs horaires en temps réel, à l'accessibilité aux personnes handicapées, à la disponibilité de leurs services, aux incidents constatés sur le réseau.

Ce décret n’a pourtant toujours pas été pris par le gouvernement...

References

  1. ^ le nouvel article L 1115-1 (www.legifrance.gouv.fr)

Source : http://www.tourmag.com/Comparateur-de-transports-est-il-necessaire-d-opter-pour-une-strategie-multimodale_a83057.html

Partager

Laisser un commentaire :