Des lignes d’autocars pour désenclaver ce coin du Pilat 

Jean Desmartin

Le Progrès Le Progrès - il y a 13 mois

Les trois transporteurs autocaristes qui desservent la ville de Bourg-Argental se sont réunis, jeudi, place de la Bascule pour présenter les nouveaux véhicules et les nouvelles fiches horaires des lignes qui passent dans le secteur.

La société Car Postal (Til 122), les autocars Chazot (Til 102) représentés par son directeur général Jean-Luc Chazot, les Courriers Rhodaniens (Til 128) représentés par Yves Plessy, et Michel De Bortoli du conseil départemental, étaient présents. «  Des lignes que l’on va essayer de faire vivre  » Régis Fanget, maire de Thélis-la-Combe, Robert Tardy, maire du Bessat et Guillaume Sabot, maire de Graix, étaient venus pour promotionner les lignes Til 42, notamment la nouvelle ligne 102 desservant leur commune. 

Les gens peuvent désormais relier Bourg-Argental à Saint-Étienne par la Croix de Chaubourret et Le Bessat. Représentant le conseil départemental, Michel De Bortoli a expliqué «  ce que le Département a fait pour désenclaver ce coin du Pilat qui n’était pas desservi, de Graix, Colombier, Saint-Julien-Molin-Molette, et de Maclas, Saint-Appolinard, Véranne que l’on peut ramener maintenant sur Bourg aussi. Des lignes que l’on va essayer de faire vivre, pour continuer à désenclaver ce coin du Pilat, désormais un maillage intéressant avec un gros point de connexion au centre de la commune de Bourg-Argental (en fait deux points d’arrêt peu éloignés, place de la Bascule (lignes 102 et 128) et place d’Armeville (ligne 122)). Avec des trottoirs en sécurité pour rejoindre ces deux points d’arrêts. Et on a la desserte pour ligne 102 pour le marché hebdomadaire du jeudi. »

Source : Le Progrès Gier-Pilat

Partager

Laisser un commentaire :