Les autocaristes prêts à manifester à Paris le 20 décembre

Mobilicités Mobilicités - il y a 7 mois

La FNTV et l'OTRE appellent les entreprises de transport à manifester à Paris le 20 décembre 2016. Depuis des mois, les deux organisations professionnelles demandent à la Ville de Paris de renoncer à son calendrier d'interdiction des véhicules diesel en 2020 et de revenir sur une nouvelle augmentation des tarifs de stationnement en janvier 2017.

Le bras de fer entre les autocaristes et la Ville de Paris se durcit. La FNTV et l'OTRE appellent les entreprises françaises et européennes du transport routier de voyageurs à manifester à Paris le 20 décembre 2016. Un signe d'exaspération de la part notamment de la FNTV qui avait toujours privilégié jusqu'ici le dialogue avec les équipes de Anne Hidalgo.

En cause, deux décisions prises par la Ville de Paris : l'interdiction des véhicules diesel en 2020 et des augmentations successives  et "usuraires" selon l'OTRE des tarifs de stationnement des autocars. Malgré des discussions depuis des mois avec la municipalité, les organisations professionnelles ne sont pas parvenues à convaincre l'équipe d'Anne Hidalgo de renoncer à ces mesures. Ces initiatives sur l'interdiction du diesel "sont catastrophiques car cela signifie que toutes les activités touristiques sont condamnées et que des entreprises d'Île-de-France vont disparaître", expliquait le président de la FNTV, Michel Seyt dans une interview à MobiliCités.

Ainsi, la FNTV réclame à la municipalité "la mise en œuvre d'un calendrier réaliste et échelonné d'interdiction de circulation des véhicules diesel avec le maintien des véhicules Euro V et VI en 2020". En outre, l'organisation professionnelle demande à la Ville de Paris de "renoncer à l’augmentation scandaleuse des tarifs de stationnement des autocars au 1er janvier 2017". En effet, les tarifs du Pass autocar augmenteront de 30 à 70% pour les autocars aux normes Euro IV par rapport aux tarifs actuels.

A défaut d'obtenir des "avancées" sur ces deux dossiers, la FNTV et l'OTRE manifesteront donc le 20 décembre dans les rues de Paris. Et la FNTV de conclure dans son communiqué : "C'est à la maire de Paris de choisir entre le dialogue concerté et la poursuite d'une politique dogmatique déconnectée de la réalité économique et écologique".

Florence Guernalec

Source : http://www.mobilicites.com/011-5592-Les-autocaristes-prets-a-manifester-a-Paris-le-20-decembre.html

Partager

Laisser un commentaire :