Les autocaristes lancent un nouvel et dernier ultimatum à la Mairie de Paris

Connexion Transports Territoires Connexion Transports Territoires - il y a 4 mois

La colère monte d’un cran chez les autocaristes. Le 15 novembre, l’OTRE et la FNTV ont lancé un nouvel et dernier ultimatum à Anne Hidalgo.

Les deux organisations professionnelles annoncent cette fois une mobilisation  le 20 décembre 2016 prochain si « la ville de Paris persiste à stigmatiser le transport routier par autocars ».[1][2]

La FNTV demande à être reçue par la Maire de Paris « afin d’obtenir des engagements forts comme la mise en œuvre d’un calendrier réaliste et échelonné d’interdiction de circulation des véhicules diesel avec le maintien des véhicules Euro 5 et 6 en 2020 et de renoncer à l’augmentation scandaleuse des tarifs de stationnement des autocars[3] au 1er janvier 2017″. 

« Sans réponse à ces demandes claires, le constat sera fait que la maire de Paris n’a aucune considération pour un secteur d’activité dynamique, porteur d’avenir, d’emplois, maillon essentiel de l’économie touristique de Paris et engagé dans la transition environnementale. Les professionnels en tireront les conséquences pour la mobilisation du 20 décembre 2016″, indique un communiqué[4] diffusé ce 15 novembre par l’OTRE.

La FNTV est tout aussi déterminée. Elle a déjà appelé « les entreprises françaises et européennes à se rassembler avec leurs autocars le 20 décembre prochain« . Et ajoute, exaspérée : « manifester n’est pas dans notre nature mais nous y sommes aujourd’hui contraints. C’est à la Maire de Paris de choisir entre le dialogue concerté et la poursuite d’une politique dogmatique déconnectée de la réalité économique et écologique ». 

Rappelons que 1000 autocars circulent chaque jour dans la capitale, acheminant plus de 12 millions de touristes par an en provenance de France ou de l’étranger.

 

References

  1. ^ l’OTRE (www.otre.org)
  2. ^ FNTV (www.connexiontt.com)
  3. ^ tarifs de stationnement des autocars (www.connexiontt.com)
  4. ^ communiqué (www.otre.org)

Source : http://www.connexiontt.com/les-autocaristes-lancent-un-nouvel-et-dernier-ultimatum-a-la-mairie-de-paris/

Partager

Laisser un commentaire :