Wonder Buddy : une appli pour sécuriser les trajets des seniors

Senior Actu Senior Actu - il y a 5 mois

L’insécurité dans les transports en commun est un vrai problème pour les personnes âgées encore autonomes qui vivent à domicile et qui se déplacent seules. Dans certaines villes ou certains quartiers, chaque sortie peut s’avérer périlleuse…

Dans ce contexte, les nouvelles technologies peuvent peut-être aider nos ainés ; en tout cas dans un futur proche… Comment ? La start-up Wonder Buddy a une idée intéressante. En effet, elle incite les seniors à se déplacer à plusieurs afin de réduire les risques et de renforcer leur sécurité. Bref, « l’union fait la force » !
 
Dans la pratique, l’application Wonder Buddy permet aux ainés de se regrouper pour voyager ensemble dans les transports en commun à toute heure du jour ou de la nuit. Faire partie de ce réseau de membres offre donc à ces personnes la possibilité de se déplacer de concert lorsqu’elles doivent se rendre à un même endroit.
 
Pour faire plus simple, on pourrait parler de « covoiturage sécurisé en transport public ». Une bonne idée qui doit désormais se développer et se généraliser et qui pourrait à l’avenir, rassurer les ainés qui empruntent les transports en commun. Un système qui pourrait d’ailleurs également aider les femmes seules.  

Source : http://www.senioractu.com/Wonder-Buddy-une-appli-pour-securiser-les-trajets-des-seniors_a19571.html

Partager

Laisser un commentaire :