Evénement autocariste : ski, décontraction et connexions

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 4 mois

Pour sa première édition, le rassemblement « Les Autocaristes font du ski » a rassemblé 32 chefs d’entreprises de transport de voyageurs en autocars et 12 partenaires industriels pour un weekend de détente et de travail à Praz-sur-Arly (74).

Organisée dans le cadre du Club des Partenaires par Connexion Bus et Car et la société Voyager en Car, cette manifestation s’est déroulée du 19 au 22 janvier. Elle a été l’occasion pour les chefs d’entreprise de se rencontrer pour échanger sur leurs métiers et les collaborations qu’ils pourraient développer, notamment avec les partenaires de l’événement : l’Aftral, Belambra, Graphibus, Glazing, H-Resa, IFTM, Iveco Bus, Perinfo, Présence, Lambert Location, Sesaly et Voyager en Car.

Le biogaz, énergie écologique pour les autocars. Ils ont aussi pu approfondir leurs connaissances sur des aspects parfois complexes de leurs métiers. Avec le mentaliste Julien Labigne, ils ont ainsi découvert l’importance de la communication dans les relations humaines avec les clients ou les salariés. Avec Pierre Larrivé, Chef de projet GNV – BioGNV de GRDF, ils ont noté les atouts du gaz naturel et du biogaz naturel pour véhicule dans le transport de voyageurs. Enfin, leur confrère Philippe Borini, président d’Autocars Borini (Combloux, 74) les a conviés à visiter son entreprise qui, depuis 40 ans, se dédie au transport scolaire dans le Pays du Mont-Blanc, aux transferts de groupes ou aux transferts en services réguliers vers les aéroports, ainsi qu’aux excursions à travers l’Europe en collaboration avec Kuoni. Le sérieux des ateliers de travail a régulièrement été récompensé par des après-midi de ski, des courses de biathlon ou de traineaux à chien et de baptêmes de l’air en aérostat.

Michel Grinand

© Connexion Bus et Car
Partager

Laisser un commentaire :