La 1e station de gaz naturel pour véhicules aux Mureaux ?

Le Parisien Le Parisien - il y a 9 mois

Illustration : Le biogaz est une alternative au carburant et peut être également injecté dans le réseau de la ville. LP/REMY GABALDA

La première station de gaz naturel pour véhicules (GNV) des Yvelines pourrait voir le jour aux Mureaux. En tout cas, c’est la volonté de Michel Carrières, élu écologiste en charge, notamment, de la mobilité.

« Je travaille depuis trois ans sur ce projet. Cette station GNV serait l’une des premières de l’Ouest parisien », indique-t-il.

Véritable alternative au carburant actuel, elle permettrait de proposer à tous une énergie verte et 100 % renouvelable, parfaitement compatible avec les moteurs mais aussi dans les réseaux de gaz de ville. « Grâce à la station d’épuration, on pourrait produire du biogaz que l’on redistribuerait dans le réseau, c’est un cercle vertueux », avance Michel Carrières.

Seulement voilà, « un seul terrain » selon l’élu pourrait accueillir ce projet, situé non loin de la zone des Garennes, entre la rue Descartes et la D 14. Or, la municipalité étudie la possibilité de vendre cette parcelle de 14 000 m2 à une entreprise de vente de produits de bricolage. « C’est le seul endroit où la station GNV pourrait être créée car il faut qu’elle soit sur la route de Flins-sur-Seine », précise Michel Carrières.

Prévue à l’ordre du jour du dernier conseil municipal, la cession du terrain communal en question a été reportée afin que soit étudié « le coût de chacun des deux projets », selon François Garay, le maire (DVG) des Mureaux. Le prix du m2 de ce terrain a été évalué à 69, 87 €, hors coût de dépollution du site.

Virginie Wéber

Source : leparisien.fr
Partager

Laisser un commentaire :