Alstom décroche un contrat de 75 millions d’euros pour la rénovation des rames du RER B

francetvinfo.fr francetvinfo.fr - il y a 5 mois

Illustration : Intérieur du RER B, le 6 décembre 2010, à Paris. (Photo d'illustration) (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

La RATP, la société qui gère les transports en commun à Paris, a choisi Alstom pour rénover 41 rames. Les premières livraisons sont prévues en 2019.

Alstom a été choisi par la RATP, la société qui gère les transports en commun à Paris, pour rénover les rames du RER B, a annoncé, vendredi 3 février, la société via un communiqué. "Ce contrat, d’un montant de 75 millions d’euros, porte sur les études, l’industrialisation et la réalisation des opérations de rénovation de 31 rames en tranche ferme et jusqu’à 10 rames supplémentaires en tranche conditionnelle", précise Alstom.

Les premières rames seront livrées en 2019

Ces études se feront sur le site de Reichshoffen dans le Bas-Rhin, où 1 000 personnes sont employées. La livraison des premières rames rénovées est prévue en 2019. Selon le communiqué, la rénovation portera sur "l’aménagement, le confort et la sécurité des passagers".

La capacité de voyageurs assis dans une rame passera ainsi de 216 à 312 places. "Il est prévu d'ajouter un système de vidéo-protection avec caméras et enregistreur et de décloisonner les voitures", ajoute Alstom. Ces nouvelles rames remplaceront les rames "MI84", actuellement en circulation. Ces dernières ont été créées sur le site Alstom de Valenciennes, dans le Nord, durant les années 1980.

Source : www.francetvinfo.fr
Partager

Laisser un commentaire :