Des bus électriques bientôt en circulation sur le Grand Avignon ?

France Bleu France Bleu - il y a 9 mois

Illustration : Le bus Solari 100% électrique est en phase d'expérimentation sur le Grand Avignon © Radio France - Martin Cotta

Un bus électrique est en phase de test dans l'agglomération d'Avignon jusqu'au 10 février. L'objectif est de doter le réseau de transport en commun de ces véhicules "propres" après 2018.

Vous l'avez peut-être aperçu dans le centre ville d'Avignon : le bus électrique de TCRA (Transports en commun Région d'Avignon). Ce bus 100% électrique s'appelle Solari. Il est en phase d'expérimentation jusqu'au 10 février sur la navette République et la navette Parking Les Italiens. L'objectif c'est de proposer, à terme, aux usagers du Grand Avignon ce genre de bus. Jean-Marc Roubaud est le président du Grand Avignon.

Le bus Solari peut rouler jusqu'à 160 kilomètres en autonomie. Sa vitesse maximum est de 70 kilomètres à l'heure. N'ayant plus de réservoir pour le carburant, le véhicule pèse 300 kilos de moins qu'un bus traditionnel mais il coûte le double. Les sièges à l'intérieur en carbone. 27 passagers peuvent s'y asseoir, et une trentaine peut rester debout.

Martin Cotta

Source : www.francebleu.fr
Partager

Laisser un commentaire :