La Rochelle : la Vélo Francette élue Véloroute de l’année 2017

SudOuest.fr SudOuest.fr - il y a 6 mois

Illustration : La Vélo Francette relie Ouistreham (Normandie) à La Rochelle. XAVIER LEOTY

La Vélo Francette, qui relie Ouistreham à La Rochelle, a été élue véloroute de l’année. L’itinéraire (630 km) traverse sept départements et trois parcs naturels.

La Vélo Francette, qui relie Ouistreham (Normandie) à La Rochelle, a été élue Véloroute de l’année 2017. Le parcours était en compétition aux côtés de six autres véloroutes européennes. La remise de prix aura lieu ce samedi (11 février) au salon néerlandais Fiets en Wandelbeurs, rendez-vous incontournable des amateurs de vélo et de randonnée au Bénélux. 

La Vélo Francette a été inauguré le 9 juillet 2015, au lieu dit Le Bazoin, sur la commune de La Ronde (au nord-est de La Rochelle), son point de départ en Charente-Maritime. Elle relie donc Ouistreham à La Rochelle, soit 630 km de petites routes et voies vertes balisées (45 km dans le département).

L’itinéraire traverse sept départements et trois parcs naturels : le Marais poitevin, le parc Loire-Anjou-Touraine et le parc de Normandie-Maine.

Source : http://www.sudouest.fr/2017/02/10/la-rochelle-la-velo-francette-elue-veloroute-de-l-annee-2017-3186093-1391.php

Partager

Laisser un commentaire :