30 chauffeurs des cars Delbos formés sur le simulateur de conduite Cassiopée

La dépêche La dépêche - il y a 1 mois

Illustration : Les stagiaires en situation sur Cassiopée, le simulateur de conduite de bus. debout Roland Delestrac le formateur.

Depuis le début de la semaine, une trentaine de chauffeurs de l'entreprise Delbos sont passés sur «Cassiopée» le simulateur de conduite de bus. Ce simulateur appartient au groupement de transport «Réunir», une structure associative regroupant 200 PME du transport routier de voyageurs, dont les Cars Delbos font partie.

De l'extérieur, il ressemble à n'importe quel car, mais les sièges passagers ont laissé place à une salle de cours qui jouxte le simulateur, en face 3 écrans plats qui font défiler les parcours de conduite avec un réalisme saisissant. «C'est le seul simulateur de ce type en Europe, indique Roland Delestrac le formateur, il est architecturé autour d'un ordinateur très puissant qui permet de mettre en situation le stagiaire avec un retour en temps réel sur tout type de conduites imaginables, verglas, routes de montagne, conduite économique, conduite urbaine ... Le retour d'expérience est toujours très positif.»

Pour Elvire Debard, DRH de la société Delbos, l'objectif est double : «Il s'agit de sensibiliser nos chauffeurs aux risques routiers et aux comportements à risque accidentogène et aussi à ce qui devient un problème majeur avec l'augmentation du gazole : l'écoconduite. En soi «Cassiopée» avec son côté ludique est particulièrement bien adapté pour cet enjeu.»

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/12/2515630-30-chauffeurs-cars-delbos-formes-simulateur-conduite-car.html

Partager

Laisser un commentaire :