Kéolis a ouvert ses portes aux collégiens à Saint-Jacques-de-la-Lande

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 6 mois

Illustration : Les élèves de Jean-Moulin, avec Emmanuelle Donniou, professeure, s’initient au contrôle des titres de transport, durant leur stage à Kéolis. Photo Ouest-France

La classe de 3e A du collège Jean-Moulin de Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) a tutoyé la réalité du terrain, lors d’un stage de trois jours en immersion chez Kéolis, l’exploitant du métro et des bus à Rennes et dans sa périphérie.

La conduite des bus, la mécanique, la formation dans les transports et même le contrôle des voyageurs. Autant de découvertes passionnantes pour les élèves du collège Jean-Moulin de Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) .

Kéolis (réseau Star bus + métro et aussi le vélo Star, pour Rennes métropole dans le transport public de voyageurs) accueillait la classe de 3e A pour un stage de trois jours en immersion dans le monde professionnel.

« Une visite complète de l’entreprise à la Plaine de Baud, des ateliers de réparation, du poste de commande central et des sites de transport a précédé un travail de recherche des élèves sur certains métiers, précise Éric Boisbluche, le principal. Une restitution orale devant le directeur général de Kéolis, Laurent Sénigout, a clôturé le stage. »

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jacques-de-la-lande-35136/saint-jacques-de-la-lande-keolis-ouvert-ses-portes-aux-collegiens-4799834

Partager

Laisser un commentaire :