Un Setra 511 HD exemplaire au Salon des Voyages Girardot

Connexion Transports-Territoires Connexion Transports-Territoires - il y a 2 mois

Illustration : Pour le Groupe Girardot, qui utilise des Setra depuis 1976, ce Setra HD 511 est un modèle de confort et de sécurité © Mercedes Benz

Pour la 33e édition de son Salon des Voyages, qui s’est déroulée du 20 au 22 janvier à Châlon-sur-Saône, le groupe Girardot a délégué à un autocar Setra 511 HD le rôle de valorisation des technologies de confort et de sécurité dans un autocar à l’occasion d’une conférence qui s’est déroulée dans l’autocar même.

Et pour cause ! En plus de l’ABS, l’AEBS, l’ASR et l’ESP, toutes technologies désormais communes, ce Setra était doté de l’ABA3, système d’aide active au freinage qui détecte les obstacles fixes ou mobiles. A celui-ci s’ajoutait le BAS : freinage d’urgence assisté ; l’ART : régulateur de vitesse et de distance assistant le conducteur ; l’AtAS, alerte à la fatigue ; le DBL : limitateur de frein continu pour les routes à forte déclivité et l’EBS : système de freinage électropneumatique.

Luxe et visibilité. A ces technologies s’additionnaient encore d’autres équipements comme le Front Collision Guard (FCG), l’avertisseur de franchissement de voie (LDWS), le régulateur de vitesses anticipatif (PPC) qui réduit la consommation de carburant et réduit l’usure tout en préservant un confort de déplacement optimal, ainsi que le contrôle de la pression des pneus (TPM). Avec un tel niveau de sécurité, rehausser le confort est apparu une évidence pour son propriétaire qui l’utilise pour des voyages touristiques. Celui-ci a donc volontairement réduit à 32 le nombre de passagers et agencé les 37 sièges en cuir de façon décalée afin que chaque voyageur puisse profiter de la vue panoramique qu’offrent les grandes baies vitrées et de la hauteur intérieure augmentée pour se déplacer aisément dans le véhicule. Pour Philippe Girardot, co-directeur du Groupe Girardot, « c’est le meilleur autocar qui existe ! ».

Michel Grinand

Source : www.connexiontt.com
Partager

Laisser un commentaire :