Une navette 100 % électrique et gratuite dans le centre d'Alençon

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 1 mois

Illustration : Un bus 100% électrique de la marque Bluebus, filiale du goule Bolloré © www.bluebus.fr

À partir du mardi 7 mars 2017, une navette 100 % électrique et gratuite circulera dans le centre-ville d’Alençon. Avec comme objectif, à terme, de remplacer les bus de la ville par des bus électriques.

D’une longueur de six mètres et d’une capacité de 22 places, une navette entièrement électrique desservira l’hyper centre d’Alençon au départ de la gare d’échange de bus du Champ Perrier. Les trajets s’effectueront tous les jours, du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. La Communauté urbaine d’Alençon (CUA) a pour objectif de "rendre son réseau de transports urbains plus proche des habitants et de limiter les émissions de gaz à effet de serre."

Une expérience de la Ville réalisée en partenariat avec l’entreprise BlueBus du Groupe Bolloré et la société Réunir CUA, entreprise en charge de l’exploitation du réseau de transports en commun de la CUA.

"Un déplacement gratuit, confortable et plus écologique."

En cas de succès, la ville envisage de s’équiper de bus électriques et, ainsi, de redessiner les lignes 2 et 3 du réseau Alto. L’objectif serait alors de "libérer l’hyper-centre des bus de taille classique pour laisser place à ce type de véhicules silencieux, qui pourraient également desservir de nouvelles zones."

À noter que la navette empruntera un circuit exceptionnel les samedi 4 et dimanche 5 mars 2014 et desservira le parc des expositions Anova à l’occasion la Foire d’Alençon-Ornexpo.

À partir du 7 mars, du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Accès gratuit au minibus.

Source : http://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-une-navette-100-electrique-et-gratuite-dans-le-centre-4807462

Partager

Laisser un commentaire :