Le Grand Est intègre BlaBlaCar au système d'information multimodale de la Lorraine

Mobilicités Mobilicités - il y a 3 mois

SimplicIM, le système d'information multimodale de la Lorraine, intègre désormais les offres de covoiturage de BlaBlaCar. Ce site internet permet également la recherche d'itinéraires transfrontaliers. Il regroupe l'offre d'une vingtaine de réseaux de transport en commun.

Le système d'information multimodale de la Lorraine a fait peau neuve. Depuis le 15 février 2017, le site internet intègre les offres de covoiturage de BlaBlaCar en complément des offres de transport collectif et de vélo.

SimplicIM comprend également des informations sur les lignes régulières interurbaines, organisées depuis le 1er janvier 2017 par la région Grand Est. La nouvelle version de ce site internet est également consultable en Anglais et en Allemand. Tout comme il est possible d'y rechercher des itinéraires transfrontaliers grâce à la plateforme EU-Spirit.
 
Un futur SIM unique
 
Ce système d'information multimodale (SIM) regroupe un calculateur d'itinéraires avec carte interactive et l'ensemble des horaires, arrêts et lignes d'une vingtaine de réseaux de transport collectif. L'outil propose également des informations sur les perturbations. Enfin, ce SIM donne la possibilité de créer un compte personnel et dispose d'un système d'affichage qui s'adapte à la taille des écrans quelle que soit la gamme des appareils (tablettes, smartphone, PC).
 
"Cette nouvelle version de SimplicIM constitue une étape importante dans une démarche plus globale qui doit conduire la Région et ses partenaires à la mise en place d'un futur SIM unique pour le Grand Est en remplacement des systèmes d'information multimodale d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine", précise un communiqué de la région Grand Est.
 
"Ce SIM unique constituerait un moyen privilégié de renforcer la coordination des offres de transport et le partenariat entre les acteurs de la mobilité au service des voyageurs. Cette dynamique s'inscrit également dans une démarche de rationalisation des coûts de fonctionnement de ces outils."
 
Christine Cabiron


Crédits photo : © DR

Source : http://www.mobilicites.com/011-5930-Le-Grand-Est-integre-Blablacar-a-son-systeme-d-information-multimodal.html

Partager

Laisser un commentaire :