Inauguration de la LGV Tours-Bordeaux : "C'est un vrai changement de la géographie" de la France

francetvinfo.fr francetvinfo.fr - il y a 3 mois

Illustration : LGV entre Rennes et le Mans, le 25 novembre 2016. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La ligne à grande vitesse reliant Tours à Bordeaux sera inaugurée par le chef de l'État ce mardi à Villognon, en Charente. Le président de la SNCF assure qu'il y aura "35 000 sièges par jour entre Paris et Bordeaux".

La ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, dont les trains commenceront à circuler cet été, sera inaugurée ce mardi 28 février par François Hollande[1]. Le président est attendu à 15h30 à Villognon, en Charente. Sur franceinfo mardi, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, parle d'un "vrai changement de la géographie" de la France.

Le projet de cette LGV a été initié au millieu des années 90 et a coûté 7,8 milliards d'euros. "C'est un évènement d'une importance extrême, explique Guillaume Pepy. Bordeaux-Paris en 2h, Rennes-Paris en 1h25, et puis la Bretagne à un peu plus de 3h de la capitale, c'est un vrai changement de la géographie".

Le président de la SNCF promet que l'offre sera très riche sur cette future LGV : "Nous proposerons 35 000 sièges par jour entre Paris et Bordeaux". Les premiers trains circuleront sur cette ligne à partir du mois de juillet. Leurs tarifs seront dévoilés à la mi-mars.

Source : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/inauguration-de-la-lgv-tours-bordeaux-c-est-un-vrai-changement-de-la-geographie-de-la-france_2074815.html#xtor=RSS-3-[lestitres

Partager

Laisser un commentaire :