Val-de-Marne : Keolis reprend le service de transport Filival

Le Parisien Le Parisien - il y a 2 mois

Illustration : Alfortville, le 18 septembre 2013. Le service Filival-Pam 94 dispose d’une flotte de 32 véhicules. LP/F.D.

Filival-Pam 94 change d’exploitant.

Depuis ce lundi, le service de transport adapté pour personnes à mobilité réduite du Département est repris par la société Keolis. Cette filière de la SNCF, numéro 1 français du transport de personnes à mobilité réduite, exploite actuellement une quarantaine de services de transport à la demande en France et transporte plus de 1,2 million de voyageurs par an. Financé par la région, le Département et le Stif, ce transport est ouvert aux personnes présentant un taux d’invalidité égal ou supérieur à 80 %.

En confiant à Keolis son service de transport, le Département promet « un service public de qualité accrue », avec notamment « des temps d’attente réduits » pour les usagers. En effet, le transporteur s’est engagé à mettre en place courant 2017 « une application permettant aux voyageurs de suivre l’acheminement de leur véhicule en temps réel, mais également de gérer leurs réservations et leurs annulations depuis leur espace client ». Des sessions pour former les voyageurs à cette application sont prévues. Autre engagement, le transporteur proposera « 20 à 25 % de véhicules électriques et des offres complémentaires de mobilité douces, accompagnées ou en auto-partage ».

Ce service public ouvert 7 jours sur 7 réalise en moyenne, avec une flotte de 32 véhicules, 60 000 voyages par an pour 2 500 usagers. Le contrat a été fixé pour six ans et représente un chiffre d’affaires de 21 M€.

Source : http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-keolis-reprend-le-service-de-transport-filival-06-03-2017-6737640.php

Partager

Laisser un commentaire :