Mercedes Benz offre le télédiagnostic avec son contrat Omniplus à 200 autocaristes

Connexion Transports Territoires Connexion Transports Territoires - il y a 4 mois

Illustration : Avec le télédiagnostic, le dépanneur Omniplus est informé de la panne et il emporte dans son véhicule les pièces de rechange pour le véhicule en panne © Mercedes Benz

Contrat de service. Dans le cadre d’une campagne de promotion européenne, Mercedes Benz offre sa solution de télédiagnostic du véhicule pour l’achat d’un contrat de service Omniplus incluant son système télématique Fleetboard appliqué à l’autocar.

Les 200 premiers acheteurs européens profiteront ainsi d’un service particulièrement utile en cas de panne. Destiné au contrôle des organes sensibles du véhicule : pneus, moteur, éclairages, etc, le système d’information embarqué Fleetboard est également un appareil de géolocalisation et de communication mobile. Il intervient aussi pour la gestion sociale des temps de conduite des conducteurs et la gestion de la consommation du carburant, notamment en pilotant l’éco-conduite. Sa présence à bord est liée à la signature par l’autocariste d’un contrat de service Omniplus avec Mercedes Benz .

Bouton d’alerte. Son couplage à la nouvelle fonctionnalité de télédiagnostic qu’a développé Mercedes Benz se traduit par un bouton qu’il suffit d’enclencher pour qu’une alerte soit envoyée au centre de maintenance Mercedes Benz le plus proche. L’autocar devient alors géolocalisable. En même temps, le télédiagnostic transmet un état complet de l’état mécanique du véhicule, ce qui permet aux techniciens réparateurs de repérer les causes de la panne et de partir secourir l’autocar en détresse en emportant les pièces à remplacer. Si la panne est irréparable sur place, le télédiagnostic justifie alors l’envoi d’un véhicule de remplacement qui permettra au conducteur et à ses voyageurs de reprendre leur voyage. Cette solution trouvera évidemment toute son utilité dans les activités de tourisme et de ligne.

MG

Source : http://www.connexiontt.com/mercedes-benz-offre-telediagnostic-contrat-omniplus-a-200-autocaristes/

Partager

Laisser un commentaire :