Ouibus crée une desserte entre Valence et l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry

France Bleu France Bleu - il y a 7 mois

Illustration : La compagnie Ouibus crée une desserte directe en autocar entre la gare routière de Valence et l'aéroport de Lyon-St Exupéry. - Ouibus

A partir du 31 mars, vous pourrez prendre un autocar depuis la gare routière de Valence jusqu'à l'aéroport de de Lyon-St Exupéry. Ouibus met en place 4 allers/retours par jour, réalisés par Faure Transport. Son site de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, embauche deux conducteurs en CDI.

C'est une nouvelle option pour aller à l'Aéroport de Lyon-Saint Exupéry depuis Valence ! La compagnie Ouibus, filiale de la SNCF, met en place des navettes entre l'aéroport et 18 villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Valence dans la Drôme.

Un trajet en bus d'1h50, à partir de 17 euros

Ouibus crée 18 navettes locales pour desservir l'aéroport de Lyon-St Exupéry, dont une avec Valence, dans la Drôme. - Ouibus

A partir du 31 mars prochain, il y aura 4 allers/retours entre Valence et l'aéroport de Lyon-St Exupéry. Les horaires de départ des bus à la gare routière de Valence seront : 6h10, 10h10, 12h10 et 16h10. La durée de chaque trajet doit être d'1h50 .

Le prix du billet démarre à 17 euros mais pourra être plus élevé. Il est possible depuis ce lundi, d'acheter les billets Valence/Aéroport de Lyon en ligne sur www.ouibus.com

"En réalité, on gagne du temps car pas besoin de prendre sa voiture, de la garer, de payer le parking ; il suffit de monter dans le bus qui vous dépose devant le terminal" explique Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, pour promouvoir ses dessertes.

"Plus besoin de prendre sa voiture et de payer le parking de l'aéroport"

Ouibus, filiale de la SNCF, met en avant les avantages de leurs bus par rapport à la voiture. Il y a aussi des avantages par rapport au train. "Pour aller à l'aéroport de Lyon depuis Valence, il y a un changement de train, une correspondance" explique Ghislaine Lafaye, responsable du site de Faure Transport à Portes-les-Valence, dans la Drôme. "Avec le bus, pas besoin de changer, on arrivera directement au terminal".

Faure embauche deux conducteurs à Portes-lès-Valence

C'est le groupe Faure Transport qui est chargé de mettre en place ces trajets pour Ouibus. Ces nouvelles navettes avec l'aéroport de Lyon font les affaires de son site de Portes-lès-Valence, nommé "Faure Valence". Le site drômois a embauché deux conducteurs supplémentaires en CDI grâce à cette nouvelle desserte entre Valence et l’aéroport de Saint-Exupéry.

"On va tout faire pour que ça évolue vers des rotations supplémentaires !"

"C'est une très bonne nouvelle pour l'entreprise, nous avons embauché deux conducteurs en CDI et nous pourrions même à terme passer à huit allers/retours par jour et peut être embaucher encore deux ou trois personnes" explique Ghislaine Faure, responsable de Faure Valence, à Portes-lès-Valence.

D'autres autocaristes, en Drôme-Ardèche, ont profité de la loi Macron[2] et de sa libéralisation des transports par bus pour se charger de plusieurs dessertes. C'est le cas des entreprises Ginhoux à Aubenas, Bertolami à Saint-Donat-sur-l'Herbasse ou encore les Courriers Rhodaniens qui ont notamment des sites à Annonay et Saint-Péray.

Le site Faure de Portes-lès-Valence embauche deux conducteurs en CDI grâce à cette nouvelle desserte en bus entre Valence et l'aéroport de Lyon.

Mélanie Tournadre

Source : https://www.francebleu.fr/infos/transports/ouibus-cree-une-desserte-directe-entre-valence-et-l-aeroport-de-lyon-saint-exupery-1489514761

Partager

Laisser un commentaire :