SITL 2017 : GRDF s'associe à Iveco pour promouvoir la mobilité gaz

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 8 mois

Avec pour objectif de promouvoir et développer les solutions de mobilité gaz, Iveco France et GRDF ont signé une convention de partenariat à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique.

Pour GRDF, cet accord s’inscrit dans le prolongement d’une convention signée avec Mercedes en novembre dernier lors du salon Pollutec (voir notre sujet). Au-delà du renforcement des échanges entre les deux entités, cet accord vise également à renforcer la visibilité de l’offre GNV Iveco auprès des clients avec lesquels les équipes de GRDF sont en contact et à mener des actions de promotion coordonnées à l’échelle nationale et régionale.
 
Précurseur dans les technologies GNV, Iveco détient la part de marché la plus importante dans le segment des poids-lourds alimentés au gaz naturel. « Le gaz naturel se positionne comme l’alternative énergétique immédiatement disponible la plus mature. La signature de cet accord officialise la collaboration de longue date qui unit IVECO, IVECO BUS et GRDF pour le développement des solutions de transport de marchandises et de passagers, et confirme notre engagement en faveur de la transition énergétique ».
 
Directeur Général de GRDF, Edouard Sauvage a salué  «l’implication des deux parties à faire connaître et développer ces nouvelles formes de mobilité que sont le GNV et sa version 100 % renouvelable le BioGNV ». « Ils constituent un carburant économique, respectueux de la santé et de l’environnement, adapté au transport de marchandises et de personnes. Il apporte une réponse particulièrement performante aux enjeux de qualité de l’air présents dans l’actualité récente » a-t-il précisé.

Michael Torregrossa

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/sitl-2017-grdf-partenariat-iveco-mobilite-gaz-gnv-1536.html

Partager

Laisser un commentaire :