Agen : un bus entièrement électrique en test dans l’agglo

SudOuest.fr SudOuest.fr - il y a 29 jours

Illustration : Ce bus électrique sera en service jusqu'au mardi 4 avril. PHOTO THIERRY-DANIEL VIDAL

C’est la société Bluebus qui a mis en place ce véhicule depuis une semaine. Le but est de vérifier si les différentes technologies fonctionnent.

Depuis le 21 mars et jusqu’au mardi 4 avril, un bus électrique est en circulation dans les rues d’Agen et de son agglomération. Ce véhicule entièrement électrique est fabriqué par l’entreprise Bluebus, filiale du groupe Bolloré. D’une capacité de 90 places environ, ce véhicule « silencieux » et « propre » circule sur les lignes du réseau dans le cadre d’une phase de test. L’agglo d’Agen pourrait adopter un nouvelle énergie afin de faire circuler ses bus. 

Les clients peuvent donner leurs avis

Des véhicules usant le biogaz et d’autres dotés de moteurs hybrides, ont été déjà éprouvés. À la fin de la phase de test,  Kéolis, le délégataire, émettra des préconisations. L’agglo décidera ou non en fonction. Les clients sont invités à donner leur avis et suggérer des améliorations pendant toute la période expérimentale. Vous pouvez préparer votre trajet et retrouver toute l’information sur le site internet www.tempobus.fr[1] ; Sur Twitter #tempobus ; Sur les applications labélisées : Zenbus et MyBus.

Bastien Souperbie

Source : http://www.sudouest.fr/2017/03/29/agen-un-bus-entierement-electrique-en-test-dans-l-agglo-3319691-3603.php

Partager

Laisser un commentaire :