À Toulouse, Tisséo va proposer l'achat des tickets de transport par SMS

Actu Coté Toulouse Actu Coté Toulouse - il y a 3 mois

Illustration : D'abord expérimenté sur la navette aéroport, la vente à distance sera généralisée d'ici la fin de l'année 2017 selon Tisséo. (Photo : Tisséo)

Dès le 1er juillet 2017, Tisséo va expérimenter l'achat de tickets de transports par SMS. Un dispositif que le réseau de transports en commun de Toulouse veut généraliser fin 2017.

Entre 2017 et 2021, Tisséo a l’objectif d’atteindre 21,6 % de validations de tickets supplémentaires sur son réseau de transports en commun à Toulouse. Pour ce faire, le syndicat mixte des transports va miser sur ces nouvelles offres de bus et de métro, mais aussi sur les nouvelles technologies.Une expérimentation en juillet
À partir du 1er juillet 2017, le syndicat mixte va en effet tester la vente de titres de transport par SMS.

Le principe sera la commande du titre par l’usager sur son téléphone mobile avec la réception en temps réel d’un justificatif d’achat et le paiement se fera sur la facture opérateur du voyageur, explique Tisséo.

Fluidifier la montée du public dans les transports

« Cette expérimentation va se faire sur un périmètre réduit puisque dans un premier temps, la vente de tickets par SMS ne concernera que la navette Aéroport pour des déplacements uniques et sans correspondance. Lors de la montée à bord de la navette aéroport, l’usager présentera son téléphone mobile au conducteur qui pourra ainsi vérifier la validité du titre de transport. Ce nouveau système de vente permettra à l’usager de commander son titre de transport, d’accélérer sa montée à bord en limitant les manipulations d’argent du conducteur et de limiter la fraude », explique Tisséo.

Suite à cette expérimentation, la vente à distance sera mise en place à la fin de l’année 2017.

David Saint-Sernin

Source : http://actu.cotetoulouse.fr/tisseo-proposer-achats-tickets-metro-sms_61969/

Partager

Laisser un commentaire :