Le nouveau Mercedes-Benz Tourismo RHD est dévoilé

Mobilités Magazine Mobilités Magazine - il y a 3 mois

Selon son constructeur, le Mercedes-Benz Tourismo RHD est depuis de nombreuses années le numéro un des autocars de grand tourisme parmi les plus présents dans les flottes.

Le 31 mars, Mercedes-Benz a offert un premier aperçu du nouveau Tourismo RHD, un modèle entièrement repensé qui fera sa première apparition en public au salon Busworld Kortrijk (Belgique) en octobre de cette année. Avec quatre modèles et trois longueurs, allant de 12 à 14 m, le nouveau Tourismo couvre comme d'habitude les principales dimensions du segment « Affaires ». Ce terme désigne chez Mercedes-Benz la fourchette très importante pour les autocaristes, qui va du bus fonctionnel de navette à l'autocar confort de grand tourisme, en passant par les autocars d'excursion et les véhicules de grandes lignes.

Côté motorisations, le nouveau Tourismo RHD disposera d’une offre allant du six cylindres en ligne Mercedes-Benz OM 936 avec 7,7 l de cylindrée et 260 kW (354 PS) de puissance, au nouveau moteur de 335 kW (456 PS) de la série OM 470 de 10,7 l de cylindrée. Il disposera aussi de deux versions de poste de conduite et d’un compartiment passagers personnalisé.

Un autocar très attendu lors du salon Busworld qui se déroulera du 20 au 25 octobre prochains - et pour la dernière fois avant Bruxelles – dans les halls d’exposition de Courtrai.

Pierre Cossard

Source : www.mobilitesmagazine.com
Partager

Laisser un commentaire :