Morbihan : la future station GNV de Vannes expliquée aux transporteurs

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 2 mois

Préparant l’arrivée de sa nouvelle station GNV à Vannes, Endesa a réuni les transporteurs routiers morbihannais pour les informer sur cette future installation.

Alors que les travaux ont déjà été lancés, plusieurs transporteurs routiers morbihannais ont fait le déplacement dans les locaux de Morbihan énergies pour s’informer sur la future station de Vannes.
 
« L’idée était de présenter le projet aux transporteurs ainsi que nos différentes formules d’abonnement. Iveco et Scania ont également mis à disposition leur tracteur GNC pour des démonstrations » nous explique un représentant d’Endesa, groupe espagnol chargé d'installer et d'exploiter la station pour le compte de Morbihan Energies.
 
Le temps d’une matinée, les professionnels de la route morbihannais ont ainsi pu être informés sur tous les aspects pratiques et économiques de la station.
 
La future GNV de Vannes est attendue entre fin août et début septembre. Elle sera installée dans la zone Industrielle du Prat, un emplacement situé à proximité des principaux axes routiers et comptant de nombreux transporteurs dans sa zone de chalandise.
 
« Face au contexte juridique limitant de plus en plus la circulation des camions diesel dans certaines villes, les transporteurs routiers vont devoir s’équiper de véhicules roulant au GNV. La station s’intègre dans le cadre de la transition énergétique engagée dans le Morbihan et devrait bénéficier particulièrement au transport régional » a précisé Jo BROHAN, président de Morbihan Energies.

Accessible 24h/24

Accessible 24h/24 et 7j/7, la station permettra de ravitailler en GNC et bioGNC tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel (voitures légères, utilitaires, autocars et poids lourds). Pour un poids-lourds, la durée du ravitaillement sera inférieure à 15 minutes.
 
Dans un premier temps, la station disposera de deux pistes de remplissage. Le paiement pourra s’effectuer par carte bancaire ou par badge pour les détenteurs d’un abonnement.

Michael Torregrossa

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/morbihan-future-station-gnc-vannes-expliquee-transporteurs-gnv-1592.html

Partager

Laisser un commentaire :