Landéda. Le minibus de la commune aux couleurs des abers

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 6 mois

Illustration : David Kerlan, premier adjoint, et Manuel Apprioual, chargé de communication, présentent le nouveau fleuron de la communication et du transport landédaen. | Ouest-France.

La municipalité met à la disposition des habitants un minibus pour assister les personnes à mobilité réduite et accompagner les associations dans leurs déplacements.

Le minibus de la commune devient un outil de promotion et de communication. Fort d’une nouvelle identité visuelle, il sillonnera désormais les routes en arborant fièrement les couleurs de nos abers.

Cette identité graphique, à l’image de Landéda et de l’Aber-Wrac’h, a été imaginée par la graphiste Sophie Charruaud, de l’agence La Confiserie, à partir de photographies réalisées par deux professionnels du cru : Ronan Le Pennec et Sylvie Beekandt.

« Alliés aux photographies aériennes capturées par l’entreprise Inovadys, ces clichés sont intégrés à un design sobre et dynamique, reflétant les atouts touristiques de la commune : plan d’eau idéal pour la pratique des sports nautiques, eau claire et plages de sable fin, dynamisme économique, effervescence portuaire… souligne Manuel Apprioual, chargé de communication de la mairie. Autour de ces images, des icônes viennent compléter la gamme d’activités représentées : randonnée pédestre ou cycliste, offre culturelle… Ils mettent aussi l’accent sur la simplicité d’accès de ce territoire péninsulaire. »

Un projet global

« Ce projet de flocage du minibus vient s’insérer dans une démarche globale de valorisation du territoire, à travers la modernisation de la communication municipale. » Les Landédaens ont déjà pu apprécier en 2017 plusieurs nouveautés : le lancement d’une page Facebook et d’un compte Instagram (#Aucœurdesabers), la refonte du visuel du magazine d’information municipale (MIM) et tout récemment, l’édition de nouvelles plaquettes d’information touristique.

Et ce n’est qu’un début : la commune dévoilera prochainement de nouvelles évolutions quant à son logo, sa charte visuelle et son site internet (eux aussi élaborés par l’agence La Confiserie). Et enfin, une visite virtuelle de la commune sera intégrée au nouveau site internet.

Le minibus municipal est mis à la disposition des habitants afin d’assister les personnes âgées ou à mobilité réduite, et d’accompagner les associations lors de leurs déplacements. Cela, sur demande et selon les disponibilités. Demande de réservations du minibus : logistique@landeda.fr/accueil@landeda.fr. Site internet de Landéda : landeda.fr

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/landeda-29870/landeda-le-minibus-de-la-commune-aux-couleurs-des-abers-5089292

Partager

Laisser un commentaire :