Frédéric Baverez a été élu président du GIE Objectif transport public

Mobilicités Mobilicités - il y a 6 mois

Le conseil d’administration du GIE Objectif transport public a élu, le 27 juin 2017, à l’unanimité, son nouveau président Frédéric Baverez. Il succède à Jean-Luc Rigaut.

Règle de l'alternance oblige, un représentant des opérateurs succède à un élu. Ainsi, le conseil d’administration du GIE Objectif transport public a élu, le 27 juin 2017, son nouveau président, Frédéric Baverez. Celui-ci est vice-président de l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP).

Frédéric Baverez sera entouré de trois vice-présidents représentant les deux structures fondatrices du GIE – Gart et UTP :
  • Jean-Luc Rigaut, premier vice-président (GART) ;
  • Marc Delayer, deuxième vice-président (UTP) ;
  • Anne Gérard, troisième vice-présidente (GART).
 
Les événements organisés par le GIE Objectif transport public  - Journée du transport public, Rencontres nationales du transport public, Salon européen de la mobilité  – représentent "la meilleure vitrine des meilleures solutions. Nos salons et nos congrès professionnels, mais aussi notre journée nationale de sensibilisation du grand public, mettent l’innovation sur le devant de la scène. C’est ce maître-mot que je porterai avec force au cours de mon mandat : l’innovation, dans nos politiques de déplacements, l’exploitation de nos réseaux, les matériels et les services aux voyageurs", déclare Frédéric Baverez, dans un communiqué.

Une longue carrière dans les transports

Frédéric Baverez a commencé sa carrière auprès du préfet de la région Alsace avant de travailler à la direction du Trésor au ministère des Finances puis au cabinet du secrétaire d’État aux Transports.
 
En 1997, il a rejoint le groupe Suez où il a notamment été président de SITA Île-de-France, directeur général adjoint de Suez Environnement en charge de la stratégie et des fusions-acquisitions, puis responsable pour tout le groupe Suez du plan de réduction des coûts et des achats.

Entré en 2005 chez Keolis, il a d’abord occupé la fonction de directeur général adjoint en charge des opérations, des projets et de l’innovation puis a été en charge de la moitié Est de la France.

Depuis 2011, il est PDG d’Effia, dont il a fait le numéro deux du stationnement en France. Il est également Directeur général de Keolis en France depuis 2014, parallèlement à ses responsabilités à la tête d’Effia.

F.G.

Source : http://www.mobilicites.com/011-6311-Frederic-Baverez-a-ete-elu-president-du-GIE-Objectif-transport-public.html

Partager

Laisser un commentaire :