Concarneau. Le réseau de transport d'été est lancé

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 4 mois

Illustration : À partir du 10 juillet et jusqu’au 1er septembre les bus du réseau Coralie rouleront en mode été avec nouveaux horaires et vélos à bord. | Ouest-France

Du 10 juillet au 1er septembre, le réseau des bus de l’agglomération Concarneau Cornouaille lance son service d’été avec sa ligne de plage et un réseau de bus en soirée.

Le réseau Coralie transporte chaque année 1,1 million de personnes sur son réseau couvrant l’agglomération concarnoise, de Tourc’h à Trégunc. L’été, la ville adapte son réseau en rajoutant la ligne Coralie plages et Coralie soirée pour satisfaire les demandes des locaux comme des touristes. Petit tour d’horizon sur les spécificités du réseau l’été.

Coralie plages. La ligne qui relie les communes de l’agglomération aux plages de Trégunc et Névez est reconduite cette année. Les départs se font à 13 h 30 dans les communes les plus éloignées comme Tourc’h puis le car passe ensuite à Rosporden à 14 h pour se diriger soit vers les plages de Concarneau soit vers celles de Trégunc et Névez. Certaines des lignes, en partance des bourgs de Trégunc, Névez et Pont-Aven sont sur demande. Il suffit d’appeler et le car peut être dans l’heure qui suit au point de rendez-vous. La grande nouveauté de l’année est l’ouverture de ces lignes Coralie plages toute la semaine, du lundi au vendredi contrairement aux années précédentes où elle ne circulait que le mardi mercredi et vendredi. L’an dernier, plus de 900 voyageurs ont circulé sur cette ligne.

Et si vous voulez vous rendre sur les plages concarnoises les lignes 1, 2 et 3, fonctionnent toujours l’été pour relier la côte. De plus la ligne 4 propose 10 allers-retours chaque jour entre Rosporden et Concarneau.

Coralie soirée. Depuis plusieurs années, les horaires des lignes 1, 2 et 3 sont prolongées en soirée. Ainsi il est possible de rejoindre le centre-ville de Concarneau jusqu’à 20 h 30 puis les retours se font à 22 h, 22 h 30, 23 h et 23 h 30. Ces bus desservent tous les arrêts des lignes 1 Concarneau-Trégunc, 2 Kéramporiel- Le Cabellou et 3 Colguen- Maison blanche.

Vélo à bord. Depuis le 29 mai plusieurs lignes de bus, les 1, 2 et 3, autorisent les vélos à bord. Les deux roues sont acceptées sous réserve de places disponibles et sans restriction d’horaires. Un bus classique peut transporter jusqu’à 3 vélos en même temps.Sur ces trois dernières semaines, 25 vélos sont ainsi montés à bord de ces lignes de bus. Les cars du réseau Coralie plages pourront également transporter des vélos, en effet des racks ont été installés et 8 vélos pourront être accrochés à l’arrière du car.

Dimanches et jours fériés. Les lignes régulières et sur demande continuent de fonctionner les dimanches et jours fériés. De plus, depuis l’an dernier, des horaires supplémentaires ont été ajoutés le matin en direction du centre-ville de Concarneau.

Plus d’informations, sur les horaires sur www.coralie-cca.fr. Tous les trajets en bus et en cars sont à 1 €.

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-le-reseau-de-transport-d-ete-est-lance-5114333

Partager

Laisser un commentaire :