Bus à Alençon. Une carte magnétique remplacera les tickets

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 3 mois

Illustration : Francis Aïvar, Olivier Morvillez et Virginie Duché (pôle commercial Alto) avec la carte magnétique qui remplacera les tickets. | Ouest-France

À la rentrée de septembre, les bus Alto changeront de système de billetterie embarquée : les tickets papier vont disparaître et seront remplacés par une carte magnétique qui sera rechargeable.

Fini les billets, place à la carte magnétique. C’est le pari de la société de transport Alto et de la communauté urbaine d’Alençon.

« Plus simple d’utilisation, plus pratique et plus écologique, cette nouvelle carte sera aussi plus fiable pour les clients », détaille Olivier Morvillez, directeur d’Alto

Concrètement, chaque bus sera équipé d’un pupitre au niveau du poste de conduite, et d’un valideur derrière le conducteur. « On pourra toujours acheter un titre de transport en montant dans le bus », rassure le directeur du réseau Alto. Mais il s’agira d’un ticket papier, semblable au ticket de caisse de supermarché.La mesure sera mise en place à partir du 28 août, mais les tickets actuels seront encore valables tout le mois de septembre.

Le prix du ticket unique (le plus utilisé) reste à 1 €, mais sa validité passera à 45 minutes, contre 30 minutes actuellement. « On s’aperçoit qu’une demi-heure, c’est parfois juste pour faire une petite course », note Olivier Morvillez.

Lire l’article dans son intégralité dans l’édition Ouest-France Orne de ce lundi 10 juillet 2017, dans le journal papier ou dans sa version numérique.

François BOSCHER

Source : http://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/bus-alencon-une-carte-magnetique-remplacera-les-tickets-5124167

Partager

Laisser un commentaire :