Transport routier : Jean-Marc Rivéra nouveau secrétaire général de l’OTRE

Transportissimo Transportissimo - il y a 5 mois

Sur proposition d’Aline Mesples, le conseil d’administration de l’OTRE a approuvé la nomination de Jean-Marc Rivéra aux fonctions de secrétaire général national à compter du 11 juillet 2017 en remplacement de Gilles Mathelie-Guinlet.

Militaire de formation, Jean-Marc Rivéra est entré dans la gendarmerie nationale en 1987. Officier de police judiciaire, il a exercé le commandement opérationnel de plusieurs unités. Il a rejoint l’OTRE en avril 2006 comme secrétaire général de l’OTRE Île-de-France. En 2009, il entre dans l’équipe nationale comme secrétaire général adjoint en ayant notamment en charge la négociation collective, les relations paritaires et institutionnelles, ainsi que les questions d’emploi et de formation professionnelle.

Désormais, avec la secrétaire générale adjointe Laure Dubois, Jean-Marc Rivéra travaillera en étroite collaboration avec Aline Mesples, reconduite à l’unanimité à la présidence de l’OTRE le 14 juin dernier. La tâche du nouveau secrétaire général consistera aussi à être l’animateur du réseau national des permanents locaux des syndicats territoriaux et sectoriels adhérents qui fait l’originalité et le succès de l’OTRE.

Source : http://www.transportissimo.com/transport-routier-jean-marc-rivera-nouveau-secretaire-general-de-lotre/

Partager

Laisser un commentaire :