Avec Transdev, Aon creuse les cars

La Tribune de l'assurance La Tribune de l'assurance - il y a 5 mois

A l’issue de l’appel d’offres courtage de sa flotte de 20 000 véhicules, Transdev, le géant du transport public de voyageurs et de la mobilité, vient de désigner Aon.

L’appel d’offres courtiers de Transdev concernant son impressionnante flotte de véhicules, dotée de 20 000 moteurs (pour l’essentiel des cars), vient de se boucler. Et c’est le courtier de la rue de la Fédération emmené par Robert Leblanc qui rafle la mise.

Parmi les plus importantes flottes du marché, l’appel d’offres organisé par Transdev a vu s’opposer le tenant, Gras Savoye, à Aon et deux autres cabinets interrogés par l'acheteur parce qu'habitués des flottes de véhicules.

Pour Aon, la victoire est d’autant plus belle qu’elle ouvre les portes de l’international. En effet, l’appel d’offres remporté par les équipes d’Aon Risk Solutions porte certes sur le courtage de la flotte française de Transdev mais le géant du transport public de voyageurs, majoritairement détenu par la CDC, ne réalise « que » 38 % de son chiffre d’affaires (près de 7 Md€ en 2016) dans l’Hexagone.

Selon nos informations, le risque serait porté par Axa Corporate Solutions et devrait rester entre les mains de la filiale grands risques du groupe Axa, l’appel d’offres ne portant que sur le courtage et le service pour une date d’échéance au 1er janvier prochain.

Stéphane Tufféry

© Transdev EU

Source : http://www.tribune-assurance.fr/article/7374-avec-transdev-aon-creuse-les-cars

Partager

Laisser un commentaire :