Bonifacio organise son réseau de transport propre avec le 1er minibus 100% électrique B.E. green

Via Réunir Via Réunir - il y a 5 mois

B.E. green, 1er loueur de véhicules électriques de transport de voyageurs multimarques de France, propose à la ville de Bonifacio une location saisonnière estivale du 1er minibus électrique qui sera en place à partir du 13 juillet. Il s’agit d’une première pour l’Ile de beauté.

En collaboration avec les Autocars Massimi, l’exploitant local, la ville de Bonifacio a fait confiance à B.E. green, pour la mise en place d’une ligne de minibus électrique durant toute la période estivale.

Cette démarche illustre la volonté de la ville de Bonifacio, destination touristique incontournable de Corse, de s’inscrire en faveur du développement durable. Par ce biais, elle conforte ainsi sa politique Agenda 21. « Dans le cadre d’une étude plus poussée sur la mobilité à Bonifacio incluant des modes de transport éco-responsable, mon conseil municipal et moi-même sommes très fiers que la ville teste ce dispositif pionnier en Corse » indique Jean -Charles Orsucci, Maire de Bonifacio. A ce titre, la Municipalité met gratuitement à la disposition des Bonifaciens et de ses visiteurs, une navette électrique allant du parking Monte Leone au port de Bonifacio.

Grâce à sa technologie 100% électrique (0% d’émission de CO2 et de particules fines), d’une capacité de 22 places, (10 assises, 12 debout) et doté d’un accès PMR, ce minibus B.E. green propose une belle alternative écologique au transport urbain traditionnel. Pour Patrick Mignucci, Fondateur et Président de B.E. green : « Nous sommes plus que jamais impliqués dans les enjeux de la transition énergétique en poursuivant sa contribution active au développement et à l’accessibilité du transport collectif propre en France. »

À propos de la ville de Bonifacio
Située dans la région de l’Extrême-Sud de l’île de beauté, la Ville de Bonifacio, capitale pittoresque de Corse, profite d’un panorama unique. Ses falaises crayeuses surplombées par sa cité médiévale semblent figées dans le temps. Véritable paysage de carte postale, la citadelle qui surplombe la Haute-Ville est un musée à ciel ouvert riche de trésors patrimoniaux étroitement liés à un passé historique singulier. Le territoire bonifacien situé au coeur du Parc Marin International Corso-Sarde possède une biodiversité préservée et protégée que l’on peut admirer par ses 120 kilomètres de côtes, ses 25 plages de caractères, ses 6 balades littorales, son sentier sous-marin, de nombreuses activités de pleine nature et un terroir unique à découvrir… L’activité touristique est aujourd’hui le principal secteur de développement pour la Ville. Depuis 2008, la politique touristique de la Ville a fait le choix du tourisme durable et d’une gestion tournée vers l’autofinancement. De nombreux efforts ont été faits sur l’accueil, la communication et la promotion de la destination et l’offre culturelle et patrimoniale. Parmi les actions les plus emblématiques, la création de plusieurs bureaux d’accueil et d’informations touristiques pour être au plus près des demandes, la mise en place de circuits découvertes (visites guidées, audio-guides…) ou encore la création d’événements pour dynamiser la destination tout au long de l’année. Soucieuse de maintenir et de poursuivre son développement économique, la Ville de Bonifacio a choisi aussi la valorisation du patrimoine et l’offre culturelle comme élément stratégique d’attractivité de son territoire et de qualité de vie pour sa population. Ainsi, le projet culturel et artistique de la Ville de Bonifacio est axé principalement sur le développement d’une programmation riche de spectacles vivants, sur le soutien à la création et à la diffusion, tout en agissant pour la démocratisation culturelle et la sensibilisation de différents publics : visiteurs d’un jour, de deux jours, les jeunes bonifaciens… Sa latitude correspond à peu près à celle de Rome ou de Barcelone ; sa population est de 3029 habitants au dernier recensement INSEE.

À propos des Transports Massimi
Créé en 1987 par Monsieur Noël Massimi et géré depuis 2010 par sa fille Chrystelle, la flotte des Autocars Massimi est composée de 4 autocars, 6 minibus et 6 véhicules légers.
Soucieuse de l’environnement et de l’écomobilité de sa ville, et en harmonie avec la Municipalité, l’entreprise Massimi est la 1ere et la seule exploitante Corse à mettre en place une navette électrique pendant toute la période estivale. Ayant comme ambition de développer son engagement en matière de transport propre, la société proposera d’ici fin juillet 2017 trois tuk tuk de 6 places " 100% écolo " équipés d'un moteur électrique. A l’image des grandes capitales, Bonifacio bénéficiera d’un tout nouveau moyen de transport ludique et convivial avec Autocars Massimi. Un service inédit en Corse, dans le respect de l'environnement qui permettra de découvrir la Cité des Falaises et ses alentours. En petit train, en autocars, en tuk tuk, ou via les excursions VIP, l’exploitant Bonifacien propose une offre complète de transport touristique.

À propos de B.E. green
Fondée en 2010, la filiale B.E. green du transporteur de voyageurs Autocars Dominique est la première entreprise privée à s’engager concrètement dans le transport 100% électrique. Aujourd’hui, B.E. green est le 1er loueur multimarques européen de minibus, bus et autocars électriques. Sa flotte est composée de 34 véhicules de transport en commun électriques. 24 de ces véhicules sont exploités par Autocars Dominique pour des contrats de transport privé et public en Île-de-France avec pour principal objectif la gestion du dernier kilomètre. Au 30 Avril 2017, B.E. green a permis d‘économiser plus de 4 000 tonnes de CO2 depuis la mise en service de son 1er minibus Zeus en novembre 2009. De la location saisonnière été/hiver à la location longue durée en passant par la location événementielle, B.E. green offre un éventail complet de prestations d’écomobilité parfaitement adaptées à la transition énergétique des transports collectifs. Depuis mai 2017, la startup B.E. green propose d’aller encore plus loin, avec son 1er autocar 100% électrique adapté aux excursions touristiques. Ses offres très complètes contribuent à améliorer le bilan carbone au niveau national en répondant pleinement aux objectifs individuels et collectifs des entreprises et des collectivités.
Partager

Laisser un commentaire :